in

Ikea Nordmärke : tout sur le futur le chargeur sans fil portable

Ikea pourrait commercialiser un chargeur sans fil sous la marque Nordmärke. Voici les détails concernant le nouveau produit d’après les dernières rumeurs.

D’après un document de la FCC, commission américain en charge des télécommunications, la chargeur sans fil est compatible avec la technologie Qi. Avec une vitesse de charge de 5W, une charge d’alimentation de 10 W et une puissance de 6500 mA h, l’appareil coûterait aux environs de 20 euros, selon les rapports d’Engadget. Un lecteur du média allemand mobiFlip en aurait acheté un chez Ikea à Cologne.

Ikea Nordmärke : les composantes du chargeur sans fil

Quand on inspecte le boitier du chargeur sans fil Ikea Nordmärke, on ne trouve aucune référence. Mais d’après le site The Verge, le dossier serait enregistré auprès de la FCC sous l’ID FHO-E2108.

Une fois l’appareil coupé en deux, on a accès à ses composantes internes. On retrouve des blocs carrés en plastique muni d’un tissu gris, suffisamment hauts pour supporter la batterie. Chez d’autres chargeurs sans fil de la gamme, ces derniers sont cylindriques avec des matériaux en liège et en tissu.

Fiche technique

En ce qui concerne batterie du chargeur sans fil Ikea Nordmärke, il s’agit d’un Li-ion puissant de 6500 mA h. Deux cellules 18650 communes s’ajoutent à la technologie. Ces dernières sont collées et soudées, ce qui rend la batterie difficilement remplaçable par l’utilisateur.

Par ailleurs, la puissance de charge de l’appareil s’élève à 5 W. Selon le manuel délivré par FCC concernant le produit, ce dernier a besoin d’un USB d’alimentation type C de 10 W. Il va donc falloir rapprocher la source du câble.

Surfshark

Actuellement, cette technologie Nordmärke est en vente en Allemagne. Il arrivera sous peu dans les magasins Ikea de toute l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *