in

IFA 2014 : le bilan de la première journée

Le salon 2014 de l’IFA a débuté le 5 septembre à Berlin. En cette fin de première journée le bilan est plutôt positif. Passons en revue les grands moments de ce premier jour.

La myriade de produits Sony

La succursale Sony Europe a ainsi profité du salon pour présenter sa toute nouvelle gamme 4K comprenant des TV HD mais également des appareils photo. Sans parler des casques, lecteurs audios ou encore de la caméra baptisée Mini qui ont fait leur entrée dans la gamme de produits Action Cam.

La multinationale japonaise a également présenté au cours de cette première journée deux nouveaux bracelets connectés : le SmartBand Talk ainsi qu’une nouvelle version de sa SmartWatch 3.

smartband talk

L’évènement de plus attendu était probablement la présentation du Xperia Z3. Ce nouveau modèle haut de gamme dispose d’un écran de 5,2 pouces. D’une épaisseur de 7,3 mm le Xperia Z3 possède une coque en aluminium très étanche. A la surprise de tous, le smartphone est le premier sur le marché à être compatible avec les jeux de PS4.

IFA xperia Z3

 

Le robot aspirateur Dyson

Le fabricant britannique a en effet profité de l’IFA 2014 pour révéler au monde son tout premier robot aspirateur baptisé 360 Eye. C’est après des années de recherches et 8 millions de dollars investis dans un laboratoire robotique que la firme mondialement connue a réussi cette prouesse technologique.

IFA dyson

L’objet possède une caméra capturant 30 images par seconde afin d’étudier l’environnement en temps réel. De plus ses lumières infrarouges lui permettent de fonctionner dans des endroits mal éclairés voire même la nuit.

Seul point faible : son autonomie. En effet si la plupart des robots aspirateurs possède une autonomie d’une à deux heures, celle du 360 Eye est estimée entre 20 et 30 minutes. Avec un temps aussi réduit l’aspirateur a intérêt à être très performant.

 

La tablette tactile Haier

Cette nouvelle tablette tactile 7 pouces baptisée CDisplay est le dernier produit du géant chinois Haier. Celle ci est très fine et possède une coque en métal. Bien que son prix soit très attractif pour une tablette (50 €) et que les stocks aient été écoulés en moins de 24 heures sur le site de vente en ligne Cdiscount, ses points faibles ont vite été découverts lors du salon de l’IFA 2014. Les plus remarqués étant sa faible capacité de stockage qui ne dépasse pas les 8 Go ou encore la faible luminosité de son écran.

IFA haier

 

Le smartphone Lenovo

Le dernier grand moment de cette journée fut la présentation du dernier smartphone de la marque chinoise Lenovo. Baptisé Lenovo Vibe Z2, il est équipé d’un écran HD de 5,5 pouces et possède une résolution de 1 280 x 720 pixels. Ce téléphone d’une épaisseur de 7,8 mm, en métal brossé a été conçu avec une mémoire vive de 2 Go et une capacité de stockage interne de 32 Go. La marque a même déjà annoncé que le smartphone sera vendu au prix de 430 euros. Un prix qui se situe donc dans la moyenne et qui devrait pouvoir concurrencer les nouveaux smartphones du marché.

IFA lenovo

L’ IFA 2014 se terminera le 10 septembre. On attend donc avec impatience toutes les surprises que nous réserve ce salon.