in

Hyrope : la nouvelle corde à sauter intelligente de Hygear

La pandémie de coronavirus aura vraiment changé la manière de faire du sport. Si certains décident de se remettre à effectuer normalement leurs activités physiques à l’extérieur, d’autres préfèrent rester à la maison. Acheter des appareils de sport connectés est pour cela devenu assez fréquent. Et la sortie de la corde à sauter Hyrope suit cette logique. 

Hyrope, une corde à sauter connectée

Seulement lancé en 2020, le fabricant hollandais Hygear fait déjà dans l’innovation.  Il a récemment présenté une corde à sauter intelligente qui peut fournir aux utilisateurs des commentaires en temps réel.  

La société explique le choix de lancer l’Hyrope par le fait que « mélanger le cardio et la musculation est l’une des meilleures façons, et la plus efficace, de brûler des calories pour perdre du poids« . D’autant plus que le saut à la corde est « une excellente activité cardio qui peut être pratiquée dans un espace limité« . 

Hyrope est dès à présent disponible en précommande au prix de 39 dollars. A ce prix-là, il sera aussi accompagné d’un abonnement d’un an à l’application Hygear. La corde à sauter est aussi lancée avec un programme de perte de poids de 90 jours, accessible via cette application. 

Une application qui suit les performances réelles

L’Hyrope peut donc s’associer à l’application officielle de l’entreprise pour suivre ses performances. Seront pris en compte : nombre de sauts, vitesse d’exécution, ou encore le rythme et la consommation de calories de l’utilisateur   

 L’application sélectionne les séances d’entraînement interactives que l’utilisateur souhaite suivre en fonction de ses objectifs de remise en forme. Tout cela en utilisant la technologie de l’IA pour les ajuster en fonction des performances réelles.  

Elle pourra également être associée à l’arrivée prochaine d‘exercices d’endurance. En effet l’entreprise a annoncé lancer des programmes de cardio de 45 et 60 jours dans les semaines à venir.  

Hyrope est peut-être arrivé un peu tard sur le marché du matériel de sport à la maison. Mais même s’il ne connait plus la même convoitise il pourrait tout de trouver son public. C’est un outil d’exercice pratique à transporter à l’approche des départs en vacance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.