in

Le défi électrique de Huawei : Découvrez la Luxeed R7, la Tesla Killer ! 

Huawei Luxeed R7

Découvrez la Luxeed R7, la nouvelle voiture électrique de en collaboration avec Chery. Présentée comme une «  Killer », elle promet une révolution dans le secteur des véhicules électriques.

Huawei, le géant chinois de la technologie, poursuit son incursion dans le domaine des voitures électriques. Multipliant les partenariats avec des constructeurs locaux, Huawei dévoile un nouveau modèle, la Luxeed R7. Ce dernier entend bousculer le marché et défier le leader actuel, Tesla. Voyons ce qu'il en est face à la très célèbre « Model Y ».

YouTube video

Luxeed R7 : la nouvelle voiture électrique profite du  design familier Huawei

Les premières images de la Luxeed R7, publiées sur Weibo par Richard Yu, PDG de Huawei, montrent une voiture électrique au style familier. En effet, il évoque la Stelato S9 et la Luxeed S7, notamment par ses bandes éclairées à l'avant et à l'arrière. Cependant, Huawei promet une avancée considérable sur le plan technologique.

Même si les dimensions réelles n'ont pas été dévoilées, la presse chinoise avance des dimensions de 4,96 x 1,98 x 1,63 m.

Informations techniques

Les détails techniques de la Luxeed R7 sont encore assez mystérieux. Plus exactement, peu d'informations ont été communiquées jusqu'à présent. Néanmoins, on s'attend à ce que la Luxeed R7 partage la plateforme E0X de Chery, dont bénéficie également la berline S7. Cette plateforme permet de choisir entre différentes options de batteries, allant de 62 à 100 kWh, avec une architecture de 800 volts. Elle permet une recharge rapide de 10 % à 80 % en seulement 15 minutes. Quant aux moteurs, d'une puissance allant de 288 à 498 ch sur la berline S7, leurs performances devraient être similaires sur la Luxeed R7.

Technologies et aides à la conduite de la voiture électrique Huawei 

La Luxeed R7 intégrera sans doute des aides à la conduite avancées. Cela a été rendu possible grâce à la présence du Lidar. Ce qui suggère l'inclusion du système de conduite autonome ADS 3.0 de Huawei. Les écrans et autres interfaces fonctionnent probablement sous HarmonyOS.

Bien que Huawei reste discret sur de nombreux aspects de la Luxeed R7, ce nouveau modèle s'annonce comme un concurrent sérieux de la Tesla Model Y. Pour l'instant, son prix et sa disponibilité sur le marché européen restent des points d'interrogation. Huawei prévoit d'importer ses modèles Avatr en Europe. L'entreprise ouvre ainsi la voie au lancement éventuel de la Luxeed R7 sur le marché européen. 

La Luxeed R7 sera-t-elle un véritable « Tesla Killer » ? Seul l'avenir nous le dira, mais l'entrée de Huawei sur le marché des voitures électriques haut de gamme promet une concurrence féroce et un choix plus varié pour les consommateurs.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *