in

Hogwarts Legacy : Comment choisir sa maison dans le jeu ?

maisons hogwarts legacy

Le jeu Hogwarts Legacy propose de choisir sa maison comme dans les livres et les adaptations en film. La sélection de la maison peut se faire manuellement dans le jeu.

Hogwarts Legacy est une adaptation vidéoludique très fidèle du monde des sorciers de Harry Potter. La cérémonie des maisons est une étape essentielle dans l'univers créé par J. K. Rowling. Les nouveaux élèves de la mythique école des sorciers peuvent choisir entre quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Voici comment terminer dans la maison de votre choix dans Hogwarts Legacy.

Présentation à Choixpeau pour la répartition de maison

Choixpeau pour la cérémonie de maison dans Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard
Choixpeau offre à chaque joueur de choisir sa maison favorite.

L'école de magie et de sorcellerie de Poudlard possède quatre maisons pour répartir les élèves. Notez que la répartition s'effectue selon la personnalité du nouvel arrivant. Le jeu Hogwarts Legacy reprend ce système de maison. La première chose que le joueur fait à son arrivée est de choisir la maison dans laquelle il évoluera jusqu'à la fin du jeu.

Le joueur se présente à Choixpeau, le chapeau magique de Gryffondor. Deux choix de réplique s'offrent ensuite à lui : « Je suis impatient de commencer les cours » et « Je suis impatient de tout explorer ». Il n'y a aucune véritable différence à choisir entre une réponse ou l'autre. Le choix déterminant s'effectue surtout à la deuxième question de Choixpeau.

Un choix prédéfini de la maison dans Hogwarts Legacy

Choixpeau demande ensuite au joueur de choisir entre quatre traits de personnalité : l'audace, la curiosité, la loyauté et l'ambition. Notez que chaque trait de personnalité est associé à une maison de Poudlard :

  • L'audace pour Gryffondor
  • La curiosité pour Serdaigle
  • La loyauté pour Poufsouffle
  • L'ambition pour Serpentard

Le joueur sera ainsi assigné à la maison associée au trait de personnalité de son choix. Notez que la sélection prédéfinie n'est pas définitive. Il est possible de contourner la décision en effectuant une petite manipulation. Ce qui n'est pas du goût des fans de la franchise. Ils considèrent que le jeu aurait été plus intéressant si Choixpeau de Hogwarts Legacy était le seul à pouvoir décider de la maison.

Forcer sa décision sur Choixpeau

Salle commune dans le jeu Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard
L'esthétique de la salle commune change selon la maison choisie.

Au lieu de sélectionner un trait de personnalité proposé par Choixpeau, appuyez sur la touche Rond si vous êtes sur ou le bouton B avec la . Vous aurez alors la possibilité de choisir manuellement votre maison dans Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard. La confirmation de la sélection s'effectue en appuyant sur Carré (PlayStation) ou la touche X (Xbox).

Le choix de la maison n'a pas un impact majeur sur le déroulement du jeu. La décision change seulement le visuel de la salle commune. La seule quête principale qui varie selon la maison de Poudlard est la visite de la prison d'Azkaban. Pour le reste du temps, il y a uniquement des adaptations des dialogues selon que le joueur soit à Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *