in ,

Heapsylon invente les chaussettes connectées !

Après les montres, bracelets, chaussures, lunettes et autres t-shirts connectés, c’est au tour des chaussettes de le devenir.

Comme le dit l’adage : « on arrête pas le progrès ». Voici surement ce qui vous est venu à l’esprit lorsque vous avez vu cette histoire de chaussettes connectées.

Omniprésents au CES 2014 de Las Vegas, les objets connectés se multiplient et le sport est de plus en plus concerné.

On vous a récemment parlé de la raquette de tennis connecté ou du tracker pour sports extrêmes, ce sont désormais les chaussettes qui deviennent intelligentes.

Un coach sportif aux pieds

Les Sensoria Fitness Socks d’Heapsylon peuvent servir de coach personnel.

Livrées avec un bracelet de cheville magnétique connecté via bluetooth à une application mobile, les Sensoria Fitness Socks vous permettent d’enregistrer un certain nombre de données grâce à ses capteurs sensoriels.

Les capteurs e-textile préviennent les maux de dos ou blessures en vous aidant à mieux courir.

La répartition du poids ainsi que le type de foulées sont analysés ainsi que le nombre de calories brulées, le nombre de pas, la cadence ou encore la longueur de la foulée.

Il sera ensuite possible de comparer ces données avec d’autres utilisateurs dans l’optique d’obtenir des conseils et ainsi améliorer vos statistiques, statistiques qui pourront être partagées grâce à l’application. L’application Sensoria Fitness sera disponible pour iPhone, Android et Windows Phone.

Sensoria_Fitness_Tracker_Sock_PINK02__09273.1381596533.1000.1200

Plusieurs packs disponibles

Détail qui a son importance, ces chaussettes connectées sont évidemment lavables en machine.

Le pack de base est actuellement disponible à l’achat, ou plutôt en commande, contre la somme de 149 dollars (environ 110 euros). Il comporte une paire de chaussette connectée, le bracelet magnétique, un chargeur de bracelet ainsi que l’application dédiée.

Quatre coloris sont proposés (blanc, noir, rose et bleu) et les premières livraisons sont prévues pour mars 2014. Une fois le pack acheté, vous pourrez alors acheter les chaussettes à l’unité ou en pack.

sensoria-fitness-socks

Les meilleurs prix: