HBO frappe un grand coup pour la nouvelle série Harry Potter. Ils investissent plus d’un milliard de dollars dans la construction d’une véritable mini-ville de tournage.
Nichée aux studios Leavesden, cette “mini-town” spectaculaire n’a rien à envier aux décors des blockbusters. Elle hébergera décors grandeur nature, écoles pour enfants-acteurs, infrastructures médicales et bien plus pour la nouvelle série Harry Potter de HBO. Ce projet titanesque promet d’élever le niveau de cette adaptation télévisée.
Une “mini-ville” pour la nouvelle série Harry Potter
Le tournage de la série Harry Potter profite d’installations inédites avec la création d’une véritable métropole dédiée. C’est le fruit d’un investissement de plus d’un milliard de dollars. Cette zone dédiée au tournage de la nouvelle série Harry Potter de HBO se situe à Leavesden au Royaume-Uni. Elle comprendra de nouveaux bâtiments, routes, parkings à étages ainsi que de vastes hangars pour accueillir tous les décors.
Mais cette “petite ville” ne sera pas qu’un décor figé. Ils ont pensé à tout pour le quotidien des acteurs et des équipes. On y retrouvera par exemple une école dédiée aux jeunes acteurs. Avec cette installation, HBO veut leur donner une scolarité normale pendant les longs mois de tournage de la nouvelle série Harry Potter.
À cela s’ajoute un centre médical, mais aussi des installations pour le bien-être des animaux qui participeront aux scènes. Cela va des hiboux comme Hedwige aux serpents et chevaux. C’est donc tout un écosystème qui prend vie pour assurer la réussite d’une série qui s’étalera sur plusieurs saisons.

Un casting jeune encadré et des innovations sur le plateau
HBO et Warner Bros mettent l’accent sur l’expérience et la sécurité des jeunes comédiens dans la nouvelle série Harry Potter. En fait, plus de 32 000 enfants ont auditionné pour les rôles principaux. La production prévoit alors un accompagnement pédagogique inédit, d’où la construction d’une école dans cette “mini-ville”. Cette attention portée à leur rythme de vie tranche avec les méthodes traditionnelles et reflète l’ambition du projet.
Côté réalisation, chaque pan de la “mini-ville” de la série Harry Potter de HBO vise à créer un cadre ultra-immersif. Le nouveau Privet Drive, par exemple, présente une architecture fidèle aux maisons anglaises Tudor. Le but est d’éviter toute impression d’“américanisation”.
D’autre part, les infrastructures techniques géantes (hangars, backlots, etc.) assurent une flexibilité maximale aux équipes créatives. Elles ouvrent ainsi la voie à une adaptation fidèle et ambitieuse de l’univers de J.K. Rowling. HBO a donc tout réuni pour faire de cette nouvelle série Harry Potter l’événement télévisuel des prochaines années.
- Partager l'article :