in ,

Haven holds you the door

Hodor Hodor

[Si vous ne l’avez pas encore compris, cet article pourrait bien contenir quelques spoilers sur une série impliquant un trône de fer. Si vous n’êtes pas à jour… sérieux, les mecs !]

Qui dit Smart home dit forcément Smart lock : les verrous connectés ont fait une entrée fracassante dans le domaine de la sécurité connectée. Au tour d’Haven de fermer votre porte !

La tendance est aux Smart locks, ces serrures connectées qui nous permettent de fermer nos portes de manière connectée (on est geek ou on l’est pas). Goji, Lockitron, Kevo… Bien que chaque marque ait fait différents choix de conception, ils suivent tous un principe de base : coupler votre nouvelle smart lock avec votre serrure déjà existante.

La start-up Haven n’est pas d’accord. Si cette approche apparaît comme attrayante pour beaucoup de gens, Haven prétend que ces serrures en question apportent le confort, mais pas la sécurité.

haven

Haven aussi solide qu’Hodor

Si certains se questionnent quant à l’utilité des verrous, affirmant qu’aucune serrure n’arrêtera un voleur déterminé , Haven semble avoir trouvé à redire à cet argument. Ainsi, la startup a décidé de créer une nouvelle norme pour les points d’entrée vulnérables de votre maison : la Smart lock Haven, un dispositif qui se sépare de verrous et autres pênes.

haven smart lock

Le dispositif se présente comme une bande d’acier, de verre, de nylon renforcé et d’aluminium à installer à la base de la porte de votre chez-vous. Il est censé agir comme un chambranle qui coince la porte et la libère selon votre volonté. Vous pouvez également libérer manuellement le verrou de l’intérieur. L’appareil est connecté via Wi-Fi et Bluetooth et conçu pour être compatible Android et iOS, ainsi qu’avec certains wearables.

De cette façon, vous pouvez aller et venir à votre guise sans vous encombrer de clés. Il y a également la possibilité d’étendre l’accès à votre domicile à vos amis et à la famille (encore heureux). Cette smart lock fonctionne avec une batterie intégrée, mais des relais ont été pensés pour qu’Haven continue de fonctionner même si vous n’avez plus de batterie ou que votre connexion internet vous lâche.

Haven

La campagne Kickstarter de la smart lock a été lancée en 2014, et le prix de la serrure connectée pour les premiers commanditaires commence à 200$.

Une invention bien pratique qui pourrait changer la donne, et qui aurait pu sauver au moins une vie si Haven avait été disponible à Westeros (RIP big guy).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.