in

Harry Potter : un projet de film pour les 20 ans de la saga avec le réalisateur des premiers

harry potter et l'enfant maudit

Le cinéaste Chris Columbus aimerait un film adaptant Harry Potter et l’Enfant maudit qui se passerait 20 ans après la saga originel. « C’est un de mes fantasmes » dit-il !

Dès sa première en 2016, la pièce de théâtre conçue par Jack Thorne, Jack Tiffany et J.K. Rowling a connu un véritable succès. Ce fut également le cas du roman tiré de l’œuvre. Cette fois-ci, c’est le réalisateur Chris Columbus qui souhaiterait revisiter ce trésor artistique en un long métrage.

Harry Potter : un film pour l’Enfant maudit ?

Lors de son interview avec le magazine américain Variety, Chris Columbus a déclaré sa profonde aspiration pour le projet d’un film sur Harry Potter. « J’adorerais réaliser l’Enfant maudit », répondait-il quand le questionneur lui a demandé son avis sur la probabilité d’autres films Harry Potter.  « C’est une super pièce et les enfants ont l’âge adéquat pour jouer ces rôles. C’est un de mes fantasmes. ».

Pour rappel, le scénario se déroule 19 ans après les Reliques de la Mort. Le personnage principal s’appelle Albus Severus Potter. Il s’agit de l’un des progénitures de Harry et Ginny qui va découvrir le monde des sorciers à Poudlard. Le synopsis met en lumière son entrée à Serpentard où il rencontrera son ami Scorpius Malefoy, le fils de Drago.

Quel avenir pour ce projet ?

L’idée de ce film Harry Potter  semble réalisable comme projet. WarnerMedia, détentrice de la licence, a une volonté évidente de fournir de nouveaux contenus issu du monde des sorciers, notamment pour alimenter sa plateforme streaming HBO Max. Et avec la fin de Wizards Unite, les fans n’auront prochainement rien d’inédit à découvrir.

Il faut également souligner que les acteurs de la saga originel pourront sans problème reprendre leurs rôles puisqu’ils auront l’âge requis au moment d’un éventuel tournage.

Le magazine The Hollywood Reporter avait déjà avancé au mois de mars que la multinationale préparerait déjà une adaptation pour l’Enfant maudit. De plus, rappelons que Warner Bros a déjà déposé le nom de la pièce en 2016.

Ainsi, Chris Columbus déplace d’ores et déjà ses pions pour rendre hommage à la saga. En attendant plus d’informations sur ce sujet, vous pourrez profiter du prochain film de la franchise. Les Secrets de Dumbledore ne vous seront plus cachés dès l’année 2022 avec la sortie du troisième volet des Animaux Fantastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.