in ,

Dune : Pourquoi les Harkonnen sont-ils tous si pâles et chauves ?

Quelle est l'explication plausible sur l'apparence des Harkonnen pâles et chauves ? Si vous vous êtes posé cette question, découvrez la réponse ci-dessous !

Alors que le deuxième volet de Dune ne sortira que dans le courant de 2024, il faut croire que le premier film a laissé des questions sans réponse auprès des spectateurs. Parmi cela, l'apparence des Harkonnen : pourquoi ils sont tous pâles et chauves ? La question se répète souvent sur les forums de discussion et les réseaux sociaux entraînant de nombreux débats. C'est pourquoi nous avons décidé de dédier cet article à ce sujet afin de vous partager notre point de vue tout en attendant Dune 2 !

Pourquoi les Harkonnen sont chauves et si pâles ?

Outre l'idée de leur rendre l'apparence terrifiante étant donné que ceux sont des méchants, il faut comprendre que si les Harkonnen sont chauves et pâles c'est pour différentes raisons. Comme Dune se déroule 20 000 ans dans le futur, ce qui représenterait entre 800 à 1 200 générations, cette apparence est liée à l'évolution de la race humaine.

Dans le film, les voyages dans l'espace ne sont accordés que pour les élites, la masse populaire est génétiquement isolée dans leur planète. Cet isolement a donc permis la naissance de nombreuses ethnies distinctes. Un autre point qu'il faut également considérer c'est que les Harkonnen se trouvent sur une planète faible en luminosité sans eau, les obligeant à adapter leur corps à la coagulation rapide. Cela permet entre autre de préserver l'eau.

Ces conditions environnementales entraînent donc une carence nutritionnelle en vitamine D obligeant la population à adapter leur pigmentation pour attirer le rayonnement solaire. Raison pour laquelle, cette population a la peau pâle. Quant à la perte des cheveux et des poils, cela est surtout dû à la pollution qui entraîne une hausse anormale de la température.

Au fil des siècles, les Harkonnen se sont donc adoptés à leur environnement. Ils se sont dépouillé de leurs poils pour réguler la température de leur corps et ont transformé leur pigmentation pour devenir un excellent capteur solaire. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *