in

Halloween : Terrorisez votre entourage avec vos objets connectés !

halloween objets connectés épouvantail

Halloween est le temps des bonbons et des costumes, mais c’est avant tout le moment de faire peur. Blagues et autres pièges sont le meilleur moyen de garder un souvenir mémorable de votre fête d’ Halloween. Dans ce but, les objets connectés vous seront très utiles. Voici quelques exemples afin de vous inspirer pour réaliser vos propres mauvais tours.

 

Piège d’Halloween niveau débutant : la citrouille gardienne

halloween objets connectés citrouille gardienne

Les citrouilles font partie du folklore d’ Halloween. Bien que la tradition qui consiste à les vider puis à les sculpter pour leur donner un visage menaçant soit principalement anglo-saxonne, elle s’est également  implantée en France, et on peut voir de temps à autre des citrouilles, illuminées de l’intérieur, jeter des regards mauvais aux passants au détour d’une rue.

Mais pourquoi se contenter de seulement y mettre une simple lampe ? Même si celle-ci change de couleur, ce changement sera aléatoire et ne fera pas vraiment peur à qui que ce soit. C’est là que les objets connectés entrent en jeux. Éclairez vos citrouilles avec des lampes connectées, et vous pourrez contrôler l’intensité de la lumière produite ainsi que sa couleur.

Tout de suite, l’effet n’est plus le même. Vous n’avez qu’à disposer vos citrouilles devant votre porte et quand des enfants viendront sonner pour vous demander vos précieuses sucreries, changez la lumière de couleur (de préférence d’une couleur froide vers une couleur chaude, du bleu vers le rouge par exemple) et poussez la puissance au maximum. De quoi faire suer plus d’un marmot.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même ajouter au dispositif un petit micro connecté qui vous permettra de diffuser à distance un son bien terrifiant qui viendra parachever votre plan diabolique.

Piège d’ Halloween niveau intermédiaire : le drone épouvantail

halloween objets connectés drone épouvantail

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un drone, vous pourrez facilement refaire une farce qui a déjà été faite de nombreuses fois et dont les vidéos pullulent sur le net, mais qui fait toujours son effet. Pour la mettre à exécution, il vous faudra simplement customiser votre drone de façon à le rendre aussi effrayant que possible puis le faire voler, de préférence de nuit, afin d’aller terroriser votre voisinage le soir d’ Halloween.

Quelques conseils afin de rendre l’expérience la plus concluante possible. Premièrement, faites en sorte que le drone soit aussi bien caché que possible. Cela dépendra bien sûr du type de drone que vous possédez, mais généralement il sera préférable soit de le recouvrir avec un drap en laissant les hélices à l’air libre (au risque que l’effet soit vite repéré), soit d’accrocher un pantin à votre drone de façon à ce que le regard se fixe sur ce dernier et pas sur l’appareil volant.

Si vous optez pour la première solution, vous pourrez customiser au maximum votre drone après l’avoir couvert avec le drap, mais il faut qu’il soit assez robuste pour supporter ce poids supplémentaire. Si vous optez pour la deuxième méthode, là encore il faudra faire très attention au choix de l’horrible mannequin que vous accrocherez à votre engin. Soyez bien sûr qu’il peut le transporter assez facilement.

Enfin, pour un effet maximum, n’oubliez pas une source de lumière. Cela fera toute la différence entre un drone mal fagoté qui dérive vers des marcheurs mal à l’aise, et une présence angoissante dans la nuit. Dans le noir, la lumière mettra en avant le costume du drone et cachera encore mieux ses parties visibles, pensez-y !

Piège d’ Halloween niveau avancé : la maison hantée

halloween objets connectés maison

Attention, cette farce ne sera réalisable que par les passionnés d’objets connectés qui ont truffé leur maison d’appareils divers et variés. Le but est simple : faire vivre à vos amis un véritable film d’horreur. Cela est possible grâce aux nombreux objets de domotique qui peuvent vous obéir au doigt et à l’œil.

Lampes, portes, serrures et autres verrous, volets, enceintes, thermostats, etc. Tout peut être mis à contribution pour faire vivre un enfer à ceux qui oseront mettre les pieds dans votre maison de l’enfer. Il vous suffit d’inviter vos amis et de les laisser entrer en ouvrant la porte à distance.

Par la suite, votre imagination est votre seule limite. Éteignez les lumières, fermez les volets, fermez les portes à clef pour séparer vos amis, diffusez des bruits étranges à travers vos enceintes, baissez la température (Bonjour les sueurs froides !), etc. Vous pourrez jouer aux génies du mal bien à l’abri caché dans votre bureau. Pour aller plus loin, vous pouvez même mettre en scène votre mort en plaçant du faux sang sur les murs.

Afin que l’effet soit maximal, il vaut mieux choisir des personnes ne connaissant pas votre attrait pour la domotique afin qu’elles soient réellement surprises de voir tous ces objets s’animer. Cependant, nous vous déconseillons fortement de l’essayer sur des inconnus, ou vous risquez de finir votre soirée d’ Halloween au poste de police.

halloween objets connectés

Vous voilà fin prêt pour faire régner la terreur dans votre quartier ! Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.