in ,

Il hacke GTA 6 à 18 ans et se retrouve interné à perpétuité !

Après le hacke du GTA 6, Arion Kurtaj est condamné à une réclusion hospitalière pendant une période indéterminée !

Digne d'un scénario geek, la condamnation d'Arion Kurtaj, membre de Lapsus$, l'un des groupes de hackers les plus importants du moment fait la « une » de toute la toile ! Agé de 18 ans et atteint d'autisme sévère, Arion Kurtaj est le responsable de la fuite des images de GTA 6 avant leur sortie officielle.

Le BBC a indiqué que le jeune originaire d'Oxford est condamné à une peine de réclusion hospitalière pendant une durée indéterminée. Le juge en charge de l'affaire avait estimé jeudi dernier qu'Arion Kurtaj représentait un risque élevé pour la sécurité publique. Selon eux, l'envie de commettre des cybercrimes animerait le jeune homme.

Arion Kurtaj, le hacke du siècle avec GTA 6 ?

Selon un rapport publié par un juge londonien en août, Arion Kurtaj serait l'auteur de nombreux cyberattaques. Le dernier en date est celui à l'encontre de Rockstar Games, le développeur de GTA 6. Cependant, il est difficile d'établir un lien entre son intention criminelle et l'acte qu'il a commis.

Quoi que, durant son audience la semaine dernière, le tribunal a appris que Kurtaj avait été violent pendant sa détention. Le rapport mentionnait également des dizaines de rapport de blessures et de dommages matériels.

Dans cette affaire, un autre jeune de 17 ans a également été condamné. La sentence est une peine d'intérêt général de 18 mois, suivi d'une interdiction d'accès à des réseaux privés virtuels.

Le hacke de GTA 6 signé Lapsus$ et pas que !

Il faut noter qu'avant son hacke de GTA 6, Arion Kurtaj a déjà fait d'autres victimes à l'instar de , et . Sa peine était une assignation à résidence avec interdiction de toucher à un ordinateur. Sauf qu'il a réussi son hacke contre GTA 6.

Pour y arriver, il a utilisé Fire Stick dans la chambre où il avait été sous surveillance policière. Kurtaj s'est également servi d'un smartphone, d'un clavier et d'une souris fraîchement acheté.

Il a réussi à mettre la main sur la bande-annonce de GTA 6 avant même que Rockstar Games ne l'ait diffusée. Selon le tribunal, la diffusion prématurée de la vidéo a fait des millions de vue entraînant une perte à hauteur de 5 millions de dollars pour le développeur.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *