in ,

GTA 6 : les arnaques se multiplient. Comment se protéger ?

Comment reconnaître les arnaques au GTA 6 et comment s’en protéger ? Découvrez les précautions à prendre afin de ne pas tomber dans les pièges des scammers dans ce qui suit !

La sortie de GTA 6 n’a été officialisée qu’il y a quelques jours avec une première bande-annonce que voilà que des arnaques que le jeu pullulent sur la toile ! En effet, Rockstar Games avait annoncé que GTA 6 ne sortira que dans le courant de 2025. Cependant, les scammers se sont déjà emparé de la nouvelle proposant des faux fichiers d’installation qui reproduisent l’installation d’un jeu inédit sur votre PC. Entre temps, ces logiciels injectent secrètement une série de logiciels malveillants dans votre système.

Des fichiers malveillants, comment les reconnaître ?

Les arnaques au GTA 6 se sont multipliées au cours des dernières heures. Il faut comprendre qu’il est assez difficile pour les fans incrédules de faire la différence entre les fichiers malveillants et l’originale. Si vous avez déjà installé un jeu piraté sur votre PC, l’apparence de ce programme d’installation malveillant est exactement la même que celle de FitGirl Repacks.

Ce dernier est réputé pour la publication des versions compressées de jeux piratés. Ensuite, ils ne sont disponibles au téléchargement que sur des sites web douteux et avides de téléchargement. Leur but c’est d’inciter les utilisateurs à télécharger afin qu’ils tombent dans leur piège.

Comment éviter de tomber dans ces arnaques au GTA 6 ?

Prudence est mère de sécurité, alors si vous ne souhaitez pas tomber le filet de ces scammers, le moyen le plus simple c’est de rester prudent. Sachez que la plupart des jeux phares de  Rockstar ne sont disponibles dès leur sortie. Il faut attendre la confirmation de l’éditeur quelques mois après la sortie officielle pour qu’ils soient disponibles sur PC. Certains jeux ne sont jamais sortis sur PC, comme le cas de Red Dead Revolver et Red Dead Redemption.

Ainsi, si vous êtes un joueur PC, vous devrez d’abord attendre la confirmation de Rockstar Games avant d’anticiper quoi que ce soit d’autre, comme la date de sortie sur consoles. Dans le cas où vous êtes tombé dans les arnaques GTA 6 et que vous avez déjà téléchargé des fichiers malveillants sur votre PC, voici comment procéder :

  • Supprimer immédiatement les fichiers malveillants de votre PC
  • Formater votre disque dur ou votre disque SSD pour vous débarrasser des résidus du logiciel malveillant.

Une fois ces étapes terminées, votre PC pourra refonctionner correctement, et à l’avenir, ne téléchargez vos logiciels de gaming que depuis le site de l’éditeur. Vous éviterez ainsi les arnaques aux jeux tout comme le GTA 6.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *