in ,

Le hackathon Connected Challenge dédié aux objets connectés a commencé !

Connected Challenge

Connected Challenge

Agorize organise son troisième Hackathon en ligne : le « Connected Challenge » avec la coopération de 42, l’école d’informatique fondée par Xavier Niel, StackOverflow (site de questions-réponses pour les développeurs) et OBJETCONNECTE.NET.

partenaires connected challenge hackathon

Un Hackathon ouvert à tous

L’inscription est ouverte à tous et se fait gratuitement en ligne. Il suffit pour cela de constituer son équipe de maximum cinq membres ou de faire le choix courageux de se présenter seul puis de créer son profil sur le site dédié. Ensuite, il n’y a plus qu’à travailler sur le projet si l’on peut dire ainsi.

Le but sera ici de créer avec les API des partenaires, des applications compatibles avec des objets connectés. Tristan de Chanterac, business developper chez Agorize, explique qu’ici, “on reste sur du software”.

montre pebble

Le Hackathon en quelques chiffres

Ce hackathon a débuté hier, le mardi 2 décembre 2014. À mi-parcours, le 15 janvier 2015, les participants présenteront au sein du 42 à Paris, leur prototype, à des professionnels. Ceux-ci seront des experts sélectionnés parmi les partenaires de l’évènement, à savoir Paypal, Canal TP (filiale de Keolis), Digitas LBI, Pebble, Withings, Sphero, Myfox, Optivent, Deezer, etc.

Pour mener à bien ce projet, ces partenaires mettent leur API à disposition des équipes, 12 API au total sont proposées.

À ce stade de la compétition, les meilleurs prototypes se voient offrir la possibilité d’être coachés par un expert issu des partenaires.

Surfshark

Ce ne sont pas moins de 70 à 100 projets qui arriveront en finale fin mars 2015. Un jury d’experts et de membres des partenaires sélectionneront parmi eux les cinq meilleurs projets.

Les vainqueurs du concours gagnent un voyage et la possibilité de commercialiser leur produit grâce à un programme d’accompagnement de Paypal ou Digitas LBI. Les autres finalistes pourront se voir offrir des objets connectés, entre tous les prix, 15 000 euros seront offerts.

voyage connected challenge

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi 3 mois alors que certains hackathon ne durent qu’un week-end, Tristan de Chanterac répond que cela permet des projets plus aboutis, un réel suivi des équipes, la possibilité de faire des rencontres et échanger avec de professionnels de tout horizon.

Nous pourrons quant à nous juger de tout cela fin mars !

Le site officiel de l’événement : www.hackate.am