in

Surveiller les mouvements de n’importe quel objet avec GuardPeanut

guardpeanut

Aujourd’hui, les objets connectés dans le domaine de la sécurité se sont démocratisés. Il existe tout un tas d’appareils pour sécuriser nos maisons par exemple. Cependant, lorsque l’on est à l’extérieur les choses sont tout autres. Lorsque l’on se trouve au café par exemple, avec son ordinateur portable, on n’ose pas aller au comptoir se commander autre chose, de peur que quelqu’un surveille nos mouvements et à la première occasion se fasse la malle avec notre appareil. Si vous faites partie de ce genre de personne un chouiat paranoïaque, GuardPeanut est fait pour vous. Il va surveiller les moindres mouvements de l’objet sur lequel ce petit capteur sera collé.

La société Sen.se vient de lancer sur le marché GuardPeanut, un petit détecteur de mouvement, peu encombrant et facile d’utilisation, qui viendra se fixer sur n’importe quel objet. Il peut autant servir à sécuriser certains objets, afin qu’il prévienne son propriétaire si quelqu’un essaie de s’en emparer à son insu que surveiller les mouvements de n’importe quel bien dans la maison par exemple et fournir tout l’historique via l’application compagnon.

guardpeanut

GuardPeanut : un petit détecteur de mouvement facile à utiliser

Vous connaissez peut-être déjà la société Sen.se, on lui doit notamment le dispositif connecté Mother, qui permet de contrôler ses objets connectés domestiques. L’entreprise propose aujourd’hui un petit objet connecté tout simple mais très efficace pour garder un œil sur ses affaires ou n’importe quel autre objet. Ce détecteur de mouvement en plastique de seulement quelques centimètres pourra être fixé partout. Au moindre mouvement il émettra une alerte et pourra envoyer une notification vers un smartphone, dans un rayon de 60 mètres. L’utilisateur pourra donc s’éloigner de quelques mètres de l’objet en question en toute sérénité. Pour activer l’alarme il suffira d’appuyer sur l’unique bouton dont GuardPeanut est doté.

Cependant, il peut être utilisé différemment. En effet, GuardPeanut fonctionne même lorsqu’aucun smartphone n’est à proximité. Il va enregistrer tous les mouvements et l’on retrouvera l’historique dans l’application une fois l’appareil synchronisé. On peut alors imaginer différents scénarios. Fixé sur la chatière, on saura combien de fois son chat est sorti ou encore il sera possible de surveiller les allées-et-venues dans son foyer en le collant sur la porte d’entrée, par exemple.

guardpeanut

Un rapport d’activité complet

L’application va fournir des historiques sous forme de graphiques et d’horodateurs très complets. L’utilisateur saura à quel moment l’objet a été déplacé ou ouvert. Ainsi un commerçant pourra connaitre avec précision les heures d’affluence de sa boutique, une maman saura exactement à quelle heure sont rentrés ses enfants de l’école, par exemple.

guardpeanut

GuardPeanut est en outre personnalisable. La sensibilité du détecteur de mouvement pourra être configurée, tout comme le son de l’alerte et son volume. Le GuardPeanut est disponible au prix de 29 euros sur le site du fabricant. Il sera bientôt distribué par d’autres enseignes.

Source : Sen.se

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.