in ,

Retour dans le temps grâce à Gramovox, le gramophone connecté !

Finie la nostalgie, retournez dans les années 20 en écoutant votre musique diffusée par un gramophone. Gramovox est design, vintage tout en gardant la modernité nécessaire pour vous permettre de le connecter à votre Smartphone.

Gramovox a des allures de vrai gramophone

gramovox maison

Véritable reproduction d’un gramophone des années vingt, Gramovox a été conçu par des californiens nostalgiques.

Le socle est en bois, sobre mais laqué afin d’éviter tout vieillissement.

La corne est en acier, fabriquée selon la même méthode que celle utilisée à l’époque, elle a donc la même forme que l’objet dont elle s’inspire. Design qui favorise l’acoustique et permet une amplification de la musique générée par le socle.

Ces deux parties sont ensuite assemblées, polies et teintées pour obtenir cette couleur noire qui donne une touche de classe à l’ensemble.

Ni trop grand ni trop petit, il apparaît d’une taille idéale pour s’adapter à votre environnement, le socle mesure 10 par 20 cm et la corne monte à une hauteur de 50 cm. Il pèse en revanche un peu plus de deux kilogrammes.

gramovox dimensions

Gramovox est avant tout une enceinte connectée

Les hauts parleurs sont électroniques et optimisés pour lire vos musiques via Bluetooth 4.0. Malgré cela, le son qui navigue au travers de la corne produit un son plus vintage que des haut-parleurs normaux. Pour les puristes du son parfait, il est donc conseillé de se tourner plutôt vers des haut-parleurs connectés plus classiques quoique tout aussi révolutionnaires.

Pour ne pas gâcher son esthétique, les boutons de contrôle sont situés à l’arrière de l’appareil. Ils incluent la possibilité de brancher des écouteurs, un bouton on/off et une entrée micro USB.

Vous pourrez envoyer vos musiques à Gramovox directement depuis votre téléphone à une distance maximale d’environ 10 mètres durant les 15 heures que lui permettent sa batterie. Il se recharge par la suite en 4 heures.

D’ores et déjà en vente, vous pouvez vous l’offrir pour noël contre la modique somme de 400 dollars, 325 euros.

Gramavox-126_edit

L’appareil parfait pour les nostalgiques, un design tout à fait réussi, reste à savoir si le rap semblera enfin écoutable avec le petit son vintage procuré par l’appareil… Un appareil pour écouter plus de veilles musiques que des récentes selon l’avis de votre dévouée rédactrice, ce qui est loin de la dissuader au demeurant… il manquerait ceci-dit peut être la possibilité d’y connecter son tourne disque…

source : gqmagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.