in ,

Hero 10 Black : la nouvelle action-cam de GoPro filme en 5.3K60

GoPro Hero 10 Black

Le nouveau processeur GP2 de la caméra d’action lui permet d’offrir deux fois plus de puissance que la Hero 9 Black.

Cela fait quelques jours qu’on attend l’arrivée de la nouvelle caméra d’action de GoPro. Et bonne nouvelle, elle est maintenant officielle ! L’annonce a été faite hier (jeudi 16 septembre 2021) et sans surprise, la caméra porte le nom de Hero 10 Black. Outre un design légèrement modifié, l’appareil s’illustre également par des performances améliorées, poussées notamment par un nouveau processeur plus puissant.

GoPro Hero 10 Black

La Hero 10 Black se dote d’un nouveau processeur GP2

Il était temps ! Pour rappel, les caméras d’action de GoPro sont propulsées par la même puce GP1 depuis quatre générations. La Hero 10 Black vient donc inaugurer le nouveau processeur maison GP2. Il est annoncé comme deux fois plus puissant que son prédécesseur. Et dans les faits, cela se traduit par des images plus fluides. Non seulement la caméra peut filmer à une fréquence d’images deux fois plus élevée. Mais il offre également une augmentation de la résolution, bien que légère.

Concrètement, la Hero 10 est en mesure de filmer des vidéos en 5,3K à 60 images par seconde, en 4K en 120 images par seconde et en 2,7K à 240 images par seconde. La stabilisation vidéo se trouve aussi améliorée. La nouvelle caméra passe du mode HyperSmooth 3.0 au mode HyperSmooth 4.0. Les vibrations occasionnées par les mouvements seront ainsi mieux compensées. Les images resteront de bonne qualité en toutes circonstances.

Autre fonctionnalité intéressante de la Hero 10, c’est sa capacité à uploader automatiquement des vidéos sur le cloud pendant qu’elle est en charge. L’accès à cette fonction est toutefois conditionné par un abonnement GoPro, lequel jouera également sur le prix de la caméra (nous y reviendrons juste en bas).

Par ailleurs, la Hero 10 Black promet désormais une résolution de 23 mégapixels pour les photos prises. À titre de comparaison, la Hero 9 Black n’offrait que des clichés de 20 mégapixels avec le même capteur.

La 10 Black est déjà disponible au prix de 429,98 euros (avec abonnement GoPro), ou 529,99 euros (sans abonnement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *