Open GoPro
in

Open GoPro : nouvelle API pour un écosystème de caméras d’action

GoPro lance l’API Open Go Pro. Open GoPro, associée au nouveau firmware, le Hero9, permettra la création d’un écosystème de caméras d’action.

GoPro a récemment développé un nouveau projet de système de caméras en collaboration avec GoPro Labs. Depuis, de nouvelles fonctionnalités sont apparues telles que la capture de séquences avec détection de mouvement. Toujours dans le but d’élargir les possibilités, l’API Open GoPro intègre aujourd’hui le Hero 9 Black.

Quelles seront les fonctionnalités modifiées par Open GoPro ?

L’objectif du Open GoPro est d’optimiser le mode de contrôle des montres intelligentes. À travers l’API Open GoPro, les développeurs pourront accéder à certaines fonctionnalités du Hero 9 Black :

  •  La connectivité sans fil
  •  Les commande et contrôle de la caméra (avec la commande vocale  intégrée)
  •  L’état de la caméra
  •  L’aperçu de la caméra et examen
  • Le transfert des médias sur carte SD.

Quelles sont les possibilités offertes par Open GoPro ?

gopro hero 5 photos vacances été

Open GoPro est déjà utilisé par les entreprises de Huami pour développer un système de contrôle sans fil sur les montres connectées Amazfit. Pour ce faire, le GoPro est installé sur un drone FPV, avec un Orqa FPV. L’application Sena sera utilisée à son tour pour contrôler l’ensemble du dispositif à travers la commande vocale.

D’autres sociétés, telles que Pixellot et Centurion Boats en font également usage. Du côté de Pixellot, il s’agit de créer un système de contrôle GoPro sans fil, conçu pour les retransmissions sportives. Le fabricant Centurion Boats, quant à lui, utilise le GoPro pour contrôler une caméra sans fil depuis un écran de barre d’un bateau.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Et ce n’est pas tout !

Force est de constater qu’étant petite et mobile, la caméra se veut pratique et s’ouvre à de larges possibilités. Elle peut prendre en charge différents dispositifs : Python, Csharp, Swift et CC++.

Par ailleurs, à côté de la nouvelle API, GoPro entend également proposer une mise à jour 1.6 du programme de la caméra pour le Hero9 Black. Cette mise à jour sera disponible sur l’application Quik de GoPro et GoPro.com. Elle implique de nouvelles fonctionnalités, telles que :

  • une optimisation de la mise sous tension et hors tension de la caméra
  • la connectivité de l’application Quick
  • la sensibilité de l’écran tactile
  • la fiabilité du système de télécommande pour le contrôle de la caméra.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Wear OS 3.0

Le nouveau Wear OS sera compatible avec les montres connectées actuelles

amazon ligue 1

Amazon, nouveau cador du football français