in

Stadia : top des jeux disponibles sur la plateforme gaming de Google ! - janvier 2022

google stadia jeux

Non, Google n’existe pas seulement pour les recherches. Découvrez les jeux dont vous pouvez bénéficier grâce à son service cloud gaming, Stadia.

Le géant de la recherche réussit aussi bien dans son domaine que dans le secteur des jeux, et c’est prouvé avec Google Stadia. Pour son service cloud gaming, l’entreprise privilégie la qualité des jeux vidéo avant leur intégration sur la plateforme, plutôt qu’une quantité dérisoire.

Les quelques titres qu’elle possède sont très riches et prisés par les amateurs. De plus, chaque goût y est servi. Que vous cherchez un survival horror ou, au contraire, un jeu qui ressemble un peu aux dessins animés, la liste est assez complète pour contenir votre requête. Voici donc le top des jeux Stadia qui pourraient vous distraire pendant vos temps libres.

Destiny 2

Destiny 2 est l’un des meilleurs jeux sur Stadia Pro. Développé par Bungie Studio, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne. Grâce à l’option cross-save, vous pouvez transférer vos sauvegardes depuis votre PC ou console vers le système de Stadia.

Suite à l’assaut des ennemis, les Gardiens de la dernière cité sur terre sont obligés de battre en retraite. Ils devront donc s’installer ailleurs et se renforcer pour vaincre la Légion Rouge. À part le mode solo, Destiny 2 propose également un mode multijoueur coopératif et compétitif.

Surfshark

Darksiders Genesis

Darksiders Genesis est une série dérivée similaire à l’action-RPG Diablo. Plus connu sous le genre « Hack n’ slash », il est disponible sur Stadia depuis décembre 2019. Darksiders Genesis est développé par Airship Syndicate et édité par THQ Nordic.

Le joueur incarne en alternance War et Strife, des Nephilims issus de l’union entre ange et démon. Leur mission consiste à aller en enfer et éliminer Lucifer, le roi des démons. Le jeu propose un graphisme en 2,5 D isométrique et un gameplay bien travaillé

Borderlands 3

Les fans de la franchise peuvent désormais jouer à Borderlands 3 sur Google Stadia. À l’instar des précédents titres, le joueur a le choix entre quatre personnages différents. Ce FPS-RPG de Gearbox Software se démarque des autres par l’abondance d’humours dans le jeu.

Les nouveaux « chasseurs de l’arche » sont : Moze, Amara, FLK4 et Zane. L’objectif dans le jeu est de mettre fin à la domination usurpée des jumeaux Calypso. Borderlands 3 offre une grande mobilité et une excellente sensation de tir dans son gameplay.

Gylt

Gylt est la première, et actuellement, le seul titre en exclusivité sur Google Stadia. C’est un jeu de réflexion à tendance horrifique développé par Tequila Works. Pour profiter de cette exclusivité, il vous faudra le forfait pro de Stadia.

Après la mystérieuse disparition de son amie Emily, Sally part à sa recherche. Au cours de son périple, l’héroïne croisera d’effrayantes et dangereuses créatures. Le jeu laisse percevoir un travail soigné de la direction artistique, particulièrement sur l’éclairage et les décors.

Assassin’s Creed Odyssey

Assassin’s Creed Odyssey est un titre jouable en streaming sur Stadia. Ce RPG et action-aventure d’Ubisoft est sans doute l’un des meilleurs de la série. Le jeu propose deux personnages en principal, non interchangeables, que le joueur peut incarner.

Kassandra est l’option conseillée, mais vous pouvez également incarner Alexios. L’histoire se déroule pendant la guerre du Péloponnèse en 431 avant Jésus-Christ dans l’Égypte Antique. Elle met en scène un mercenaire déterminé à se battre aux côtés de la Ligue de Délos ou celle de Péloponnèse.

Doom Eternal

Stadia a aussi ajouté Doom Eternal dans son catalogue de jeux. Cette suite de Doom 2016 est en réalité un reboot de la série. Le jeu fut un énorme succès pour id Software et Bethesda Softworks.

De nouvelles armes à feu sont à la disposition du joueur. L’armure du Doom Slayer est encore plus performante et sophistiquée. De nouveaux types de méchant seront donc aux rendez-vous pour des combats plus épiques que jamais.

Octopath Traveler

Au début, Octopath Traveler devrait être une exclusivité Nintendo Switch. Mais à la surprise des fans, l’existence du jeu sur Stadia a été annoncée lors du Stadia Connect. C’est un jeu vidéo de rôle en « HD2D » développé par Square Enix et Acquire.

Choisissez un personnage parmi les huit existants. Chaque protagoniste a son histoire et ses propres compétences. De différentes sortes d’armes sont utilisables lors des batailles au tour par tour contre les ennemis.

Final Fantasy XV

L’une des franchises les plus vendues de l’histoire du jeu vidéo est désormais disponible sur Google Stadia. Encore une fois, Square Enix a mis la barre haute avec son action-RPG Final Fantasy XV.

Le prince Noctis et ses amis quittent Insomnia pour rencontrer sa future épouse à Atlissia. Noctis apprend que son père, le roi Regis s’est fait tuer et le chaos règne à Insomnia. Le joueur incarne donc le prince et a comme objectif de reprendre le trône et récupérer les objets volés.

Metro Exodus

Metro Exodus rejoint la bibliothèque de jeux de Stadia Pro. À ne pas oublier que ce jeu a remporté le Pégase du Meilleur jeu vidéo étranger en 2020. C’est un FPS post-apocalyptique développé par ukrainien 4A Games et édité par Deep Silver.

Le joueur prend le rôle d’Artyom. Après la guerre nucléaire de Russie, Artyom et les rescapés se réfugient dans le métro de Moscou. En désaccord avec les dirigeants dans le métro, l’héroïne quitte le train. Il se retrouve alors à bord d’un autre train pour chercher d’autres survivants.

Mortal Kombat 11

MK 11 fait partie des jeux de combat disponibles sur Google Stadia. C’est le onzième jeu Mortal Kombat et le successeur de Mortal Kombat X. Le jeu suggère un mode solo et un mode multijoueur. À noter qu’il est développé par NetherRealm Studios, le créateur des deux Injustice.

De nouveaux personnages issus de plusieurs films d’action ont été ajoutés. Terminator, John Rambo ou encore RoboCop sont des exemples. De nouvelles attaques comme le Fatal Blow et le Krushing Blow sont également disponibles.

Red Dead Redemption 2

La version Stadia de Red Dead Redemption 2 est sortie en novembre 2019. Ce jeu d’action-aventure développé par le célèbre studio Rockstar offre une vue à la troisième personne. La qualité exceptionnelle du jeu est acclamée par les fans et les critiques.

Incarnez Arthur Morgan, un membre du gang de Van der Linde, dirigé par Dutch Van der Linde. Après l’échec de leur braquage dans la ville de Blackwater, le groupe est recherché par les agents fédéraux. Les chasseurs de prime se lancent également à leur poursuite.

DiRT 5

C’est le quatorzième jeu de la série Colin McRae Rally et la huitième à porter le nom de DiRT. Ce jeu vidéo de course développé par Codemasters propose plusieurs modes de jeu. Vous pouvez jouer en solo ou avec des amis en écran divisé.

DiRT 5 est plutôt orienté vers un parcours tout-terrain. Des nouveautés comme les courses sur glace, le Landrush, le Stampede et le Path Finder vous procureront plus de sensations. Le mode Gymkhana est aussi de retour pour les amateurs de drift.

Far Cry 5

Conçu par Ubisoft, Far Cry 5 est un opus de la série de jeux vidéo de tir à la première personne. Disponible en version multilingue sur Google Stadia, il propose deux modes de jeu : la campagne solo et le multijoueur.

Le jeu amène le joueur en Amérique du Nord, dans une zone rurale des États-Unis. La partie devient particulièrement intéressante lors des missions en monde ouvert où il est possible de prendre le contrôle des véhicules aériens. Par ailleurs, c’est le premier Far Cry qui autorise le changement de personne.

Farming Simulator 19

Développé par GIANTS Software, c’est l’un des rares jeux Stadia qui promeut les pratiques agricoles. Faisant suite à la série du même nom, Farming Simulator 19 est spécial pour son moteur graphique amélioré grâce au Giants Engine.

L’objectif consiste à la gestion d’une exploitation agricole à la première personne. Les tâches peuvent s’effectuer seul ou à plusieurs. Pour l’implantation de votre nouvelle ferme, vous aurez le choix entre Ravenport, États-Unis et Felsbrunn, Allemagne.

Human : Fall Flat

S’éloignant des aspects chaotiques et des horreurs des jeux standards, Human Fall Flat montre un monde qui ne se prend pas au sérieux. Avec ses créations imaginatives, le jeu décore Stadia d’un concept de puzzle physique minimaliste.

Vous y prenez le contrôle de Bob, un homme tout blanc muni d’une casquette de baseball. Le système vous permet de le personnaliser à votre aise. Par ailleurs, son niveau de difficulté rappelle que chaque problème a mille solutions !

Just Dance 2021

Préféré des amateurs de danse, ce jeu Stadia a été développé par Ubisoft Paris. Appartenant au genre rythme, il propose un mode de jeu en solo ou à six joueurs, mais également un multijoueur en ligne.

Tenez-vous alors en position, choisissez la chanson sur laquelle vous souhaitez danser. Suivez les mouvements de votre coach. Vous récoltez le maximum de points si vous savez l’imiter à la perfection.

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider fait partie des jeux cultes des amoureux d’aventures et d’actions. Ce reboot de la série originale propose une campagne solo plutôt axée dans la survie. Le jeu est récupérable sur ordinateurs et consoles, mais aussi sur Google Stadia.

Lara Croft se rend en Sibérie pour retrouver une cité perdue dans laquelle se trouverait la formule de l’immortalité. Encore troublée par les évènements de l’opus précédent, elle doute de sa santé mentale. Sa rencontre avec la société secrète Trinity va changer le cours de l’histoire.

Star Wars Jedi : Fallen Order

Basé sur la licence Star Wars, Fallen Order est un jeu d’action-aventure orienté sur la campagne solo. Appartenant à une époque située entre les épisodes III et IV, l’intrigue met en scène les aventures des survivants de Jedi. Ces derniers tentent de sortir indemnes de la purge de l’Empire galactique.

Star Wars Jedi : Fallen Order propose une partie en solo et en vue à la troisième personne. Le titre est jouable sur Windows, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X. Depuis 2020, il est disponible dans le cloud gaming Google Stadia.

Lara Croft and the Guardian of Light

Ce jeu d’action-aventure est sorti en 2010, débutant toute une série d’aventures dérivées de Tomb Raider. Disponible sur plusieurs plateformes physiques, Lara Croft and the Guardian of Light est également jouable sur le cloud gaming Google Stadia.

L’histoire se déroule dans l’ancienne Amérique du Sud, où Lara Croft essaie de récupérer le Miroir sacré en se battant contre Xolotl et les mercenaires qui veulent en faire une bonne affaire. Le système se rapproche d’un jeu d’arcade, disponible en solo ou bien en multijoueur.

Zombie Army 4 : Dead War

Développé et édité par Rebellion Developments, ce jeu de tir à la troisième personne appartient au cadre de la série Zombie Army Trilogy, un spin-off du célèbre Sniper Elite. À part Windows, PS4 et Xbox One, Stadia l’a également accueilli.

Le mode de jeu suggère une campagne solo et un multijoueur. Le jeu se déroule un an après la chute d’Adolf Hitler et son exil en Enfer. Tout commence à Milan où le joueur doit affronter des hordes de zombies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *