in ,

Google Glass, les dernières actualités

Ces derniers mois, les Google Glass n’ont pas réellement fait parler d’elles. En effet, les lunettes de réalité augmentée de Google tentent durement de conquérir le cœur des utilisateurs. De nombreuses actualités sont sorties il y’a peu au sujet de ces fameuses Google Glass. Voici un récapitulatif des dernières news concernant celles-ci.

ray_ban_va_designer_les_google_glass_7210.jpeg_north_780x_whiteDernièrement, l’annonce est tombée, ce qui pourra certainement réussir à démocratiser les Google Glass. Cette annonce n’est autre que la possibilité de voir un jour ces lunettes de réalité augmentée à la mode des Ray-Ban. Véridique ! Un moyen très judicieux pour les Google Glass de conquérir un panel de personnes moins technophile d’auparavant. Effectivement, il est vrai qu’il est difficile pour certaines personnes de s’imaginer avec des Google Glass dans la rue…

google-glass-policec-w-421664-22Le mois de Février fut aussi fort en bouleversement dans l’utilité des Google Glass. En effet, nous avons appris En début de ce mois que la police américaine avait été prit à partie pour tester les ses lunettes à réalité augmentée. Un plus pour l’équipe car elles permettent une consultation rapide des données enregistrées.

pcloud à vie -65% - standard

Un coté professionnel accentué par l’utilisation des Google Glass dans la médecine. Et oui, nous avons pu assister en ce mois de Février à une opération réalisée par un chirurgien qui portait ces lunettes. L’intérêt? Il a pu ainsi filmer cette opération et la partager avec un confrère à l’autre bout du monde. Un nouveau chemin dans le milieu professionnel pour les Google Glass.

photo-1868068-jpg_1685259

3475991Après ces bonnes nouvelles pour ces lunettes de réalité augmentée, nous avons été face à une nouvelle qui malheureusement ne fut pas bonne… Nous avons appris l’agression d’une femme au Etats Unis pour avoir porté les Google Glass. Cette femme qui portait les lunettes dans un bar, s’est vu prise à partie par une bande de personnes qui l’ont agressé croyant être filmés par celle-ci. Un très mauvais point pour les Glass… En effet, suite à cela, pourrons-nous s’imaginer dans la rue avec celles-ci sur le nez sans avoir peur de se faire chahuter?

Enfin, nous avons été témoin en Octobre dernier de l’arrestation d’une femme pour avoir porté les Google Glass au volant. Toutefois, elle fut acquittée pour fautes de preuves en Janvier dernier. En effet, si cette femme portait bien les lunettes au volant, elle affirmait néanmoins qu’elles n’étaient pas actives. Le géant Google à la tête de ces lunettes de réalité augmentée se verra-t-il obligé d’abandonner les applications spécialement pour la conduite? En effet, nous pouvons nous poser la question car plusieurs pays seront certainement à l’affiche prochainement en interdisant le port des Google Glass au volant pour dangerosité.

Pour terminer sur une note d’humour concernant les Google Glass, sachez que les Simpson se sont prêtés au jeu du test ! Nos confrères de Gizmodo nous offre la possibilité de voir un extrait de l’épisode en question. C’est assez drôle de voir comment peuvent être perçues ces lunettes.