in , ,

General Electric présente le réfrigérateur connecté

General Electric par l'initiative et en collaboration avec FirstBuild, présente le premier réfrigérateur connecté. Un appareil électroménager confectionné par une communauté entière…

Depuis que le terme « objets connectés » a fait son apparence dans la presse, on nous a beaucoup raconté comment les objets les plus simples de la vie courante seront concernés par la révolution…En tête de tous ceux-ci viennent naturellement les appareils électroménagers que l'on utilise dans la cuisineIl faut cependant admettre que rares sont les objets connectés pour la cuisine que nous avons vus à l'œuvre jusqu'à l'heure. Mais cela semble en passe de changer, notamment avec le ChillHub, nouveau réfrigérateur connecté, présenté par General Electric. En créant cet appareil, l'entreprise américaine se lance elle aussi dans le marché des IoT en proposant donc une nouvelle approche de la cuisine par la même occasion.
FirstBuild_Building-Shot

C'est notamment en sollicitant leur communauté de co-création FirstBild qu'un tel projet a abouti, représentant donc un parfait exemple de relation entrepreneuriale. Ce partenariat entre GE et Local Motors, contribue à la concentration d'ingénieurs qui collaborent pour donner vie à des projets dans la « micro-usine » FirstBuild.

FirstBuild.com est à la fois une communauté physique et en ligne dédiée au design, à la confection, et à la construction d'appareils. Son but est d'encourager les ingénieurs, designers et simples enthousiastes de par le monde, à participer au développement de ces appareils. Cette véritable communauté s'occupe d'identifier les besoins du marché, mais aussi à interagir sur les réseaux sociaux, pour faciliter les procèdes de créations qui peuvent parfois ne se dérouler que sur quelques mois pour terminer dans la « micro-usine » de Louisville.

Le ChillhHub

Pour en revenir au produit lui-même, ChillHub est donc un réfrigérateur avec 2 ports USB et une connexion Wi-Fi. De plus, l'appareil est compatible et peut fonctionner avec un système d'exploitation intégré. Les utilisateurs peuvent donc accéder et contrôler les informations le concernant, et surtout les produits qu'il contient. Il représente un vrai pour tous les développeurs qui seraient tentés de développer des outils ou accessoires complémentaires à l'appareil, en prenant compte du facteur de la température.

Une vraie initiative qui ouvre donc la voie à un monde et un quotidien d'appareils connectés, impliquant les utilisateurs eux-mêmes à toutes les étapes de la réalisation.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.