in , ,

Un gameur frappé par la foudre devant sa console de jeu

foudre

Après avoir pris son dîner, un gameur a été frappé par la foudre, sa manette entre les mains.

L’histoire s’est déroulée le soir du samedi dernier. Un homme a été foudroyé devant sa console de jeu lors d’un orage dans le comté de Robertson à Tennessee, États unis. Une fois arrivés sur place, les personnels médicaux ont lancé une enquête sur l’origine du choc. Ils ont pu évoquer deux cas possibles. La foudre aurait directement atterri sur la maison, ou bien aux alentours de son domicile.

Une manette sans fil comme coupable ?

Il était 21 h quand Josh Rice, l’Assistant de direction de l’urgence médicale du comté obtient les informations concernant la situation. Il a ensuite envoyé son équipe à Greenbrier, au lieu précis du drame. Après l’intervention, l’équipage suspecte la manette sans fil pour avoir conduit le choc électrique chez le gameur. Bien que cela puisse paraître absurde, des cas similaires ont été observés.

Karma, une joueuse pro du Rocket League a connu exactement le même sort. La fille était en train de jouer à sa console pendant un temps orageux lorsqu’une décharge électrique l’a subitement secouée. Le port USB de sa manette sans fil a complètement fondu après l’impact, d’où l’hypothèse de l’entrée du courant via ce dernier.

nvidia shield box domotique

Le gameur sorti indemne après le coup de foudre !

Si grave que la situation puisse paraître, la victime de Robertson est actuellement saine et sauve, sans la moindre injure corporelle. Bien que le gameur n’ait senti aucun malaise après que la foudre l’ait frappé, il a décidé d’appeler les services d’urgence par lui-même. C’était juste pour vérifier si son sort ne lui a entraîné un problème de santé quelconque. Il n’y a eu aucun besoin d’hospitalisation après son examen.

Mais les questions se posent quant à la sécurité d’utilisation des manettes. Le caractère « sans fil » de l’outil épargne-t-il des décharges électriques ? Néanmoins, des dysfonctionnements des appareils technologiques surviennent souvent pendant les perturbations météorologiques. Les amateurs de console feront mieux de rester prudents lors des tempêtes pour éviter le sort, voire pire que celui de Karma. En effet, elle n’a pas eu la même chance que l’homme de Greenbrier. Le coup d’éclair lui a causé plusieurs brûlures sur la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *