in

Page Boy : découvrez la Game Boy connectée abandonnée par Nintendo

Il y a 20 ans, Nintendo prévoyait d’inaugurer des programmes d’accessoires sur la Game Boy Color, sous le nom de Page Boy.

E-mails, recherches sur le net ainsi que des diffusions live auraient pu exister auparavant sur la Game Boy Color. Malheureusement nous n’avions pas l’occasion de les essayer en parallèle avec des jeux comme Mario du fait de l’annulation du projet. Même si le projet est déjà enfoui sous terre, ce serait intéressant d’en découvrir l’histoire.

Page Boy : une technologie de pointe pour Game Boy Color

C’est le journaliste Liam Robertson qui a redécouvert le concept Page Boy pour Game Boy Color (voir la vidéo ci-dessus).

À l’époque où l’essor technologique était à ses débuts, l’idée consistait à améliorer l’accès aux informations via une technologie de transmission radio. La recherche sur le web, la lecture de magazines, la météo, les résultats sportifs, ainsi que la télévision en direct auraient été possibles sur Game Boy Color.

L’envoi de message et la communication entre deux propriétaires de mêmes consoles auraient également été faisables. Le chercheur espérait manipuler les ondes radio pour ce faire.

Surfshark

Un projet pourtant de haut potentiel…

Dans sa vidéo, Robertson dévoile des images et des détails du projet Page Boy pour Game Boy Color et de son destin. Pour ce faire, il a discuté avec les personnes qui ont travaillé dessus à l’époque.

Après une réunion avec Nintendo of America en 1999, la société était très confiante quant au programme Page Boy, selon les témoignages. Pendant les 3 ans suivants, Nintendo a collaboré avec Wizard. Il s’agit d’une équipe formée spécialement pour la gestion du dispositif. Le but était de voir jusqu’où il aurait pu évoluer, avant qu’il ne soit abandonné définitivement en 2002.

En effet, Page Boy a dû se confronter à un problème majeur. Il se reposait entièrement sur des champs radio limités, qui n’existaient que dans quelques régions du monde. Cette situation réduisait considérablement le nombre de clients, ce qui l’a mené directement au déclin. Selon Liam, Nintendo lui a annoncé que le secret du succès de Game Boy est l’universalité, ce qui n’est pas le cas pour l’appareil.

L’on pourrait se demander à quoi ressemblerait la Switch aujourd’hui si cette technologie avait pu fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *