in

Découvrez les cinq incontournables de Futur en Seine

Futur en Seine édition 2017

Dès ce jeudi 8 juin et pour trois jours, le festival Futur en Seine ouvre ses portes à Paris. Du 8 au 10 juin, à la Grande Halle de la Villette, les nouvelles technologies sont à l’honneur : gaming, robotique, IoT et Big Data. Objetconnecte.net vous propose 5 expériences à ne pas manquer pendant votre séjour parisien.

Le Cloud Gaming à Futur en Seine

Depuis peu, le Cloud Gaming commence à faire son apparition dans l’actualité vidéoludique. Le procédé consiste a streamer des jeux vidéo via une plateforme en ligne. C’est le cas de la société Blacknut basée à Paris. Cette dernière propose un service de distribution de jeux vidéo via un abonnement mensuel et sans engagement. Si vous êtes attentifs à l’actualité vidéoludique, vous n’avez pas pu manquer les annonces d’un PC Shadow ou encore de la Xbox Scorpio qui s’annoncent comme étant de futures références en Cloud Gaming.

Découvrez comment combattre le cancer

Futur en Seine Vik Wefight

En termes de santé connectée, plusieurs démonstrations sont remarquables. Pourtant, l’une d’entre elles semble se démarquer : il s’agit de Wefight. La société a développé une intelligence artificielle qui épaulent les malades du cancer. Celle-ci apparaît sous la forme d’un chatbot portant le nom de Vik avec lequel le patient peut discuter et demander des conseils. L’intelligence artificielle a été reconnue par des spécialistes en médecine et sera bien évidemment présente sur place, mais vous pouvez d’ores et déjà discuter avec Vik sur Facebook Messengers.

Futur en Seine présente projet anti « fake-news »

Le projet a été lancé en janvier 2016 via une coopération européenne et ce sur trois ans. L’objectif du projet nommé InVID est d’aider les journalistes à détecter les vidéos truquées afin de protéger la réputation des médias. Selon les informations tirées sur le site du projet, celui-ci se portera sur trois points précis. La gestion professionnelle des droits d’usage, la vérification de l’intégrité des fichiers numériques et la vérification contextuelle des images sur les réseaux sociaux. Depuis la vague de prolifération des « fake-news » sur les différents réseaux sociaux, ce projet peut être utile pour les professionnels des médias ainsi que ceux ayant un goût pour le journalisme.

Nokinomo vous fait rencontrer un robot dissident

Myro est le nom de ce robot intelligent et extra-ludique, présentée par la société Nokinomo. L’animation se fera via un écran numérique transparent et tactile tout en interagissant avec vous.  Le robot a été lauréat de l’appel à projets INNOV’UP PROTO 2016 et financé par la Région Île de France. Celui-ci vous proposera plusieurs animations telles qu’un morpion ou bien un cadavre exquis. Cependant, Myro pourra également vous faire découvrir différents lieux comme des centres commerciaux ou autres lieux géographiques majeurs.

Hayo : Quand la RA rencontre les objets connectés

Hayo Futur en Seine

À Futur en Seine, les différentes technologies se rencontrent et peuvent communiquer ensemble. C’est par exemple ce que présente la société Hayo dans sa démonstration à la Grande Halle de la Villette. Il suffit de placer l’objet dans une pièce dédiée afin que l’appareil scanne la pièce dans son entièreté. Grâce à cela, l’utilisateur peut interagir avec les autres objets connectés présents dans la pièce via la réalité augmentée. Pour l’instant, l’Hayo n’est compatible qu’avec certains types d’objets tels que les Dash Button d’Amazon ou bien les enceintes de chez Sonos. Hayo sera donc un indispensable à suivre durant ces trois jours.

Voici un panel de démonstrations et d’éléments à ne pas manquer durant la période de Futur en Seine. Comme pour l’an dernier, le salon présentera également des projets technologiques venant de l’étranger afin de les promouvoir. Ainsi différents pays seront représentés tels que la Russie ou la Nouvelle-Zélande. Le but étant, comme toujours, d’être dans l’innovation en ce qui concerne les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.