in

Fortnite : le nouveau concept Party Worlds met l’accent sur la vie sociale !

Epic Games a récemment érigé un nouveau monde, Party Worlds, ayant pour but de favoriser l’interaction sociale entre les joueurs dans Fortnite.

On a longtemps connu Fortnite comme étant un jeu de combat. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne doit y trouver que de l’adversité. Pour casser cette image, l’équipe développeur a mis en place des lieux festifs. Dans ces endroits virtuels, les joueurs du monde entier peuvent s’échanger et faire des partages, laissant à part toute sorte de compétition.

Fortnite : Epic Games crée les Party Worlds pour une fin sociale

Epic Games se focalise désormais sur la valeur sociale de son jeu Fortnite, raison pour laquelle il a bâti les Party Worlds. « Ce sont des expériences conçues comme des endroits où les joueurs peuvent se retrouver », affirme le développeur sur son site officiel. En effet, ce monde virtuel constitue un point d’interaction où les participants peuvent « jouer à des mini-jeux amusants et se faire de nouveaux amis ».

Ils rajoutent même que les Party Worlds ne peuvent se centrer sur « le combat ou les dégâts ». Pour le lancement, le studio Epic a collaboré avec les membres de la communauté fivewalnut et TreyJTH. Il a montré deux exemples. Le premier parc d’attractions s’appelle Walnut World. Le second se nomme Late Night World et a une ambiance inspirée des boîtes de nuit.

Désormais, les gamers peuvent déposer des demandes de création d’autres espaces en utilisant le tag « Party World » et en remplissant un formulaire.

Une image plus sociale que compétitive ?

Les Party Worlds ne sont pas la première tentative d’Epic Games pour promouvoir la vie sociale dans son jeu vidéo Fortnite. De nombreux évènements ont eu lieu bien avant comme le concert de Travis Scott ou le Party Royale sans combat. Le mode créatif du jeu permet déjà aux utilisateurs de former des espaces sociaux (des îles) plutôt que des arènes.

Mais le studio semble plus explicite cette fois-ci. D’ailleurs, ce sera sa dernière tentative pour améliorer son image sociale. Les Party Worlds devraient donc être perçus comme une destination au lieu d’un « outil de découverte ».

Effectivement, cette initiative s’accorde complètement avec le projet d’Epic Games qui consiste à créer un « métaverse ». Il s’agit d’un espace en ligne 3D entièrement intégré où les gens peuvent exister. En tout cas, le studio de jeux n’est pas le seul à vouloir s’aventurer dans ce monde.

Toutefois, c’est une des rares entreprises qui osent exprimer cette perspective explicitement. Vu la performance de la technologie de Fortnite et sa popularité à l’échelle mondiale, Epic Games doit être pris au sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.