in ,

Fluxo, l’éclairage personnalisé

Fluxo est une lampe connectée capable de diriger la lumière selon vos envies. Développé par l’entreprise Luke Roberts, le projet est actuellement en recherche de financement sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Une lumière mal adaptée peut très vite devenir source d’inconfort. Il n’est pourtant pas toujours évident d’ajuster son éclairage en fonction de ses besoins, de ses préférences ou de son humeur sans recourir à des stratagèmes pas toujours efficaces. De plus en plus de fabricants proposent des solutions connectées innovantes pour optimiser l’éclairage de son lieu de vie. Notamment, Phillips, référence en la matière, avec son Hue Beyond, ou encore la gamme d’ampoules connectées qui fleurissent sur le marché.

Aujourd’hui, Luke Roberts, une nouvelle firme, tente de proposer une nouvelle solution qui se démarquerait des nombreuses déjà présentes sur le marché. Il s’agit de Fluxo. Fluxo est une lampe connectée qui offre la possibilité d’ajuster la direction de la lumière, pour l’orienter là où vous en avez besoin, et sans recours à des pièces mobiles. Avec ses 300 LED qui peuvent être activées, désactivées chacune individuellement, elle permet de régler l’intensité de la lumière diffusée. Connectée via Bluetooth à votre Smartphone, cette lampe est directement gérée depuis une application gratuite qui lui est dédiée. Fluxo s’installe au plafond et dispose d’une alimentation universelle. Elle est d’ailleurs livrée avec un plafond spécial, adapté à tout types de plafonds.

Fluxo-Lampe2

« Les lampes  à LED, comme FLUXO, sont l’avenir de l’éclairage connecté »

Les concepteurs avancent comme critère de choix l’originalité de leur produit, avec son système directionnel singulier, ainsi que la qualité supérieure de ses ampoules LED, et surtout la non nécessité d’une connexion internet. Ils mettent également en avant la finesse de son design salué au London Design Award 2015 (Médaille d’argent)

Naturellement, Luke Roberts ne néglige pas l’aspect économique et écologique, qui est clairement un critère indispensable dans ce secteur. Grâce à son système de détection de mouvement, Fluxo s’allume et s’éteint automatiquement pour une consommation réduite. D’autre part, son grand dissipateur thermique assure une longue durée de vie à ses ampoules.

Une couleur, une ambiance !

A chaque ambiance sa couleur. Avec son large éventail de couleurs à disposition, Fluxio offre la possibilité de créer l’ambiance qui vous convient d’un simple clic. Grâce aux 300 LED blanches et colorées qu’elle comprend, l’utilisateur peut choisir la couleur, ou les couleurs qu’il souhaite. Il est d’ailleurs possible de mémoriser ses différents réglages pour créer des « light scenes » qui fonctionnent comme des profils favoris que l’utilisateur applique fréquemment.

La lampe Fluxio est encore en phase de projet et de collecte de fonds sur Kickstarter, où elle a atteint et dépassé largement son objectif, avec actuellement plus de 150 000 € sur 50 000 € demandées.

La vidéo ci-dessous vous présente les différentes possibilités offertes par l’appareil.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.