in ,

Flic, un bouton connecté aux nombreuses fonctionnalités !

Un bouton qui déclenche par simple pression des applications sur notre smartphone. Mieux encore, Flic peut également contrôler nos objets connectés.

Flic : le petit bouton aux grandes utilités

Flic est un simple bouton pressoir que l'on peut fixer sur toutes les surfaces et qui est assimilable à un raccourcis sur votre téléphone.

flic vélo

Plusieurs possibilités dès lors, le bouton, une fois pressé, pourra soit :

  • appeler un taxi
  • détecter la chanson qui passe à la radio
  • envoyer un message de localisation à un destinataire choisiFlic sécurité
  • éteindre les lumières connectées de votre maisonFlic maison
  • lancer la navigation GPS du véhiculeGlic voiture
  • envoyer un message prédéfinis à un contact choisiFlic appel
  • faire sonner le téléphone égaré dans la maisonFlic téléphone
  • prendre une photo quand le téléphone est posé hors de portée de sa mainFlic selfie

Quelques détails techniques…

flic vue explosée

Flic utilise la technologie Bluetooth Low Energy, Wifi ou infrarouge pour contrôler les objets connectés tels que les lumières, serrures, thermostats, etc. Il fonctionne jusqu'à 45 mètres de distance.

Plusieurs personnes peuvent utiliser un même Flic, il est résistant à la poussière et aux différentes conditions climatiques. Chaque bouton peut se voir assigner trois tâches différentes.

flic resto

Il est compatible avec les iPhone 4s et les générations suivantes, les iPad 3e génération et suivantes, les systèmes Android 4.3 et suivant qui disposent du Bluetooth 4.0.

La plupart des utilisations de Flic vont lui permettre de s'éteindre entre chaque clic, ainsi, sa batterie durera le temps de 60 000 pressions soit environ 5 ans et pourra facilement être remplacée.

Flic possibilités

De la taille d'une pièce de monnaie, ce bouton fait l'objet d'une campagne  qui se terminera le 3 janvier 2015. Un financement des internautes quatre fois plus important que ce qui était nécessaire pour le lancer sur le marché, Flic arrivera dans les boîtes aux lettres des contributeurs en mars 2015, en échange d'un don de 27 $ soit 22 €

Nous avons douloureusement lutté toute notre jeunesse contre les boutons et les flics, nous voilà à présent enthousiastes à l'idée d'en avoir un peu partout ! Un comble mais qui peut se comprendre ne serait-ce que pour la fonction qui permet de retrouver son téléphone au matin.  Néanmoins, trois applications maximum par bouton, la note risque vite d'être salée au vu de toutes les possibilités que laisse entrevoir la possession d'une maison coccinelle, couverte de boutons.

financement bouton flic

source : indiegogo.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.