in

Cette belle Fiat électrique venue des Balkans ne coûtera que 15 000 euros !

fiat électrique 15 000 euros

La nouvelle Panda hybride de Fiat va coûter environ 15 000 euros, contre environ 20 000 euros pour la version électrique. Cette nouvelle version électrique de la Fiat Panda sera produite à Kragujevac à partir de 2024.

Carlos Tavares, PDG de Stellantis, annonce que l'entreprise souhaite mettre à la disposition de tous un petit véhicule électrique performant et peu coûteux. Ce nouveau véhicule s'appellera « Pandina » et sera en vente sur tous les continents. Pour environ 15 000 euros, cette voiture électrique Fiat peut être personnalisée pour certains marchés.

Fiat : une voiture électrique serbe pour 15 000 euros

En 2022, le ministère serbe de l'économie et Fiat Chrysler Automobiles Serbia (FCA Serbia) ont signé un contrat d'incitation pour la production de voitures électriques à Kragujevac. En fait, cet accord prévoyait un investissement de 190 millions d'euros, dont 48 millions seraient fournis par la Serbie. La fabrication de la Fiat 500L a eu lieu dans cette usine de Kragujevac. Une nouvelle génération de véhicules électriques sera en fabrication à Kragujevac, comme l'a annoncé le groupe Stellantis. Par ailleurs, M. Tavares a ajouté qu'il s'agirait de la première usine à produire en masse des véhicules électriques dans les Balkans.

Le nom Pandina a été choisi pour la distinguer de l'actuelle Panda. Elle va être fabriquée à Turin, en Italie, jusqu'en 2026. De plus, cette nouvelle génération de la populaire petite citadine devient électrique et change de catégorie. Mesurant quatre mètres de long, elle aura un design similaire au concept Fiat Centoventi. Elle joue également un rôle clé dans la stratégie du constructeur automobile turinois. L'objectif étant de maintenir sa position sur le marché mondial des petites citadines. 

Le prix de la voiture électrique Fiat Pandina sera à partir de 15 000 euros sur tous les continents. Elle intègrera de nombreuses options de personnalisation pour des marchés spécifiques.

Une petite voiture électrique abordable et performante

Le nouveau type de Panda devrait devenir populaire dans la région, principalement en raison de son prix peu élevé. En effet, Carlos Tavares a déclaré que l'objectif de l'entreprise était de fournir à tous un petit véhicule électrique abordable et performant. La version hybride fiat devrait coûter environ 15 000 euros. Tandis que la version électrique, avec une autonomie de 200 kilomètres, coûterait environ 20 000 euros.

S'il n'y a pas de nouvelles exigences concernant la norme Euro 7 pour les moteurs, la date d'expiration pourrait être repoussée à 2027. Par ailleurs, le lancement futur crossover de classe B de Fiat sera en 2024.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *