in

Fender sort deux enceintes connectées

enceintes bluetooth fender newport monterey

La mythique marque de guitares Fender propose deux enceintes Bluetooth : une nomade, la Newport, et une sédentaire, la Monterey. Des produits qui viennent concurrencer directement Marshall dans la cour des enceintes néo-rétro.

Après Marshall, un autre grand nom du rock se met aux enceintes nomades. Fender a présenté deux modèles d’enceinte Bluetooth : une enceinte résolument nomade, la Newport, et une plutôt destinée à une utilisation sédentaire, la Monterey.

Des enceintes pour les nomades et les sendentaires

La plus imposante des deux, la Monterey, risque de faire trembler les murs avec ses 120 watts ! Deux woofers et deux tweeters s’occupent du son, que l’on enverra à l’enceinte par Bluetooth, via un jack 3.5 mm ou un câble RCA. Pesant 6.8 kilos, elle ne sera pas l’enceinte à balader dans toutes les soirées.

Pour ça, ce sera la Newport. La petite enceinte, qui pèse 1.5 kilo, sera la compagne idéale des promenades en musique. La Newport, équipée de Bluetooth et d’une entrée Jack 3.5 mm, pourra cracher jusqu’à 30 watts ! Et, pour ajouter au côté nomade de l’objet, un port USB est présent pour charger son téléphone, tandis que la batterie de l’enceinte est prévue pour tenir 12 heures d’écoute.

enceinte bluetooth fender monterey newport

Fender devient le nouveau concurrent de Marshall

Les deux enceintes sont disponibles à 355 et 225 euros. Ce prix montre clairement le positionnement de la mythique marque de guitares, qui vient défier le constructeur d’amplis tout aussi mythique Marshall. Avec leur design directement inspirées d amplis classiques, les Newport et Monterey viennent attaquer Marshall – principalement ses enceintes Stockwell et Stanmore – sur la tendance “néo-rétro”.

Outre Marshall, Fender se lance ici dans un marché où la concurrence fait rage. Il faut espérer pour le luthier de feu Jimi Hendrix qu’il ait usé de tout son savoir-faire, pour offrir à ses éventuels clients un son et une fabrication de qualité. Pour ceux que ça tente, les enceintes Newport et Monterey sont disponibles sur le shop en ligne de Fender.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.