in

Facebook : la plateforme offre un jeu multijoueur Pac-Man !

Bientôt, vous aurez le privilège de jouer à Pac-Man Community, une version multijoueur accessible directement sur Facebook.

Une des institutions du gaming, Pac-Man rejoint Facebook. Si vous avez longtemps joué à ce jeu d’arcade populaire seul, désormais vous pouvez vous amuser avec vos amis, au nombre maximal de trois participants. On peut opter pour un mode coopération ou un mode compétition. L’expérience en création de salles semble aussi intéressante, surtout pour les streamers et leurs spectateurs.

Pac-Man : ce que la version Facebook apporte de plus

Le jeu Pac-Man de Facebook ne ressemble pas vraiment au Pac-Man tel qu’on le connait depuis toujours. Tout ne se déroule pas uniquement dans le fameux labyrinthe. Les joueurs peuvent créer leurs propres niveaux qui les plongent dans une expérience similaire à celle de Mario Maker. Mais si vous préférez le mode classique, cela fait aussi partie des options.

C’est également l’occasion pour Facebook de mettre Facebook Interactives à la disposition du public. Pac-Man Community exploite cette nouveauté avec son mode « watch » lancé en version bêta. Cette fonctionnalité permet de convertir les labyrinthes 2D en 3D isométriques où les téléspectateurs peuvent alimenter Pac-Man ou les fantômes.

Un lancement prévu pour décembre

Le porte-parole de Bandai Namco a apporté des clarifications à propos du Pac-Man Community de Facebook. Même si le jeu semble similaire à Pac-Man Live Studio sur Twitch — n’ayant jamais été publié malgré son annonce en mai 2020 —, Bandai a précisé qu’ils sont différents.

« Pac-Man Community est un tout nouveau jeu instantané Facebook de Bandai Namco Entertainment et Genvid qui sera disponible en décembre », a affirmé le représentant auprès de The Verge. Il a rajouté qu’il n’y a « pas de nouvelles spécifiques à partager sur Pac-Man Live Studio » pour le moment. Toute mise à jour portée ultérieurement sera dévoilée au public le plus tôt possible.

Surfshark

Par ailleurs, l’avenir de Pac-Man Live Studio semble scellé. Son compte Twitter et son URL sur le site web d’Amazon sont devenus invalides. Et son URL sur le site de Bandai Namco redirige l’internaute vers un répertoire de jeux Pac-Man. Pac-Man Community rattrapera donc son absence sur la version bureau et mobile de l’application Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *