in

L’extension mondiale de la fonctionnalité Live Audio rooms de Facebook

Le lancement des canaux audio en direct via Live Audio Rooms est un concept séduisant. Disponible sur iOS et Android, cette fonctionnalité permet à Facebook de rivaliser avec Clubhouse.

Ces derniers peuvent désormais participer à des directs sur leur ordinateur. Néanmoins, ils devront passer via une application mobile dédiée pour la création d’un groupe. Des administrateurs contrôlent les échanges entre membres avec des options privées et publiques.

La fonction audio courte Soundbites de Live Audio rooms

Facebook vient de déployer également, auprès d’un nombre plus large d’utilisateurs aux États-Unis, la fonction audio courte Soundbites. Aucune annonce pour la France à ce sujet. Cette fonctionnalité s’insère dans les fils d’actualité des utilisateurs. Elle permet d’enregistrer un court morceau d’audio dans un outil séparé au sein de l’application.

Le PDG Mark Zuckerberg décrit Soundbites comme similaire à la fonctionnalité Reel d’Instagram, mais uniquement pour l’audio. Il affirme qu’elle en est encore aux premiers stades de développement. Forte de son succès auprès des utilisateurs, elle sera globalement accessible prochainement.

Facebook rentre depuis peu dans le domaine des podcasts, mais l’écoute est toujours limitée au public américain. La société a déclaré qu’elle prévoyait d’étendre ses offres à l’échelle mondiale dans le cadre d’une vision à long terme. Elle veut offrir une expérience rassemblant de nouvelles opportunités de partage de connexions sociales.

Surfshark

Facebook optimise la modération pour le bien de ses utilisateurs

Frances Haugen, la lanceuse d’alerte a accusé l’entreprise de privilégier ses bénéfices aux dépens de ceux de ses utilisateurs. Elle a révélé que les recherches de l’entreprise ont démontré la nocivité d’Instagram sur les jeunes en particulier les filles.

Le vice-président de la société, Nick Clegg, a déclaré ce week-end qu’Instagram introduirait de nouvelles fonctionnalités. Elles encouragent les utilisateurs à faire une pause de la plate-forme, ce qui leur serait favorable.

La société affirme ainsi son engagement concernant les outils de modération au niveau des expériences audio sociales. Elle propose ainsi des outils identifiant de manière proactive la nocivité d’un contenu. Facebook entend ainsi optimiser la modération de contenus audio enfreignant les normes de sa communauté au sein de Live Audio rooms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *