in

Eufy : un bug permet aux étrangers d’accéder aux flux vidéo des autres

bug caméra de sécurité Eufy

Les caméras de sécurité Eufy d’Anker sont confrontées à un bug. Dans ce contexte, ces dernières donnent aux utilisateurs un accès complet aux comptes des autres.

S’il y a une chose que vous ne voulez pas que votre caméra de sécurité fasse, c’est montrer votre flux vidéo à un inconnu. Pourtant, c’est exactement ce qui arrive à certains propriétaires de caméras de sécurité Eufy.

En effet, de nombreux clients ont rapporté sur Reddit et Twitter que leur application Eufy leur donne accès aux caméras vidéo d’un parfait inconnu, au lieu de leurs propres flux vidéo. Il est difficile de dire à quel point le problème est répandu, mais les rapports semblent monter rapidement. Toutefois, certains utilisateurs affirment également qu’ils n’ont pas rencontré ce genre de problème.

En fait, la plupart des rapports proviennent d’Australie, mais certains utilisateurs en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Cuba, au Mexique, au Brésil, en Argentine et aux États-Unis signalent également le même problème. À noter que les utilisateurs en Europe ne sont pas concernés.

caméra de sécurité Eufy

Les explications d’Anker, le fabricant de caméras de sécurité Eufy

Dans sa déclaration, Anker, le fabricant des caméras connectées Eufy a confirmé que le problème s’était produit dans plusieurs pays. Ce dernier affirme également que le problème avait été résolu environ une heure après sa reconnaissance.

En fait, la société a expliqué que le bug logiciel est apparu lors d’une mise à niveau du serveur (à 10 heures 50 minutes). «Nous nous rendons compte qu’en tant qu’entreprise de sécurité, nous n’avons pas fait assez bien», écrit la société tout en promettant de mettre à niveau les mesures de sécurité pour que cela ne se reproduise plus.

Actuellement, le service client de la société est en train de contacter tous les utilisateurs concernés par ce problème. Le fabricant assure que les produits Alarm System, Baby Monitors, PetCare  et Smart Locks n’ont pas été touchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.