in

Esprits criminels : Pourquoi les personnages changent si souvent ?

De Mandy Patinkin à Daniel Henney, la série Esprits criminels est habituée à perdre ses personnages. Les raisons à l'origine de ces départs sont diverses.

Présent sur le petit écran depuis le milieu des années 2000, Esprits criminels a encore quelques saisons supplémentaires dans les jambes. La seizième saison verra d'ailleurs sa conclusion ce mois-ci. Les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes saisons, notamment la distribution. La série Esprits criminels et ses personnages ont une relation particulière.

La série à succès se focalise sur une équipe de profileurs du FBI. Celle-ci a pour mission d'étudier ou d'enquêter sur les tueurs en série et les criminels. Ses agents ont chacun leur personnalité et leurs compétences, mais ils peuvent compter sur leur complémentarité. La franchise télévisée possède une distribution assez peuplée marquée par des départs fréquents.

Esprits criminels avec des personnages absents à cause du calendrier

Les fans de la franchise ont remarqué des absences notables dans la nouvelle saison. Personnage incontournable jusqu'à la 15e saison, le docteur Spencer Reid (Matthew Gray Gubler) manquait à l'appel. Cela est aussi le cas de l'agent spécial Matt Simmons (Daniel Henney). Les personnages existent toujours dans l'univers de la série, mais vaquent à d'autres occupations.

Erica Messer évoque les conflits de calendrier pour justifier ces deux absences. Les délais de tournage restreints compliquent le rassemblement des cadres de la série, fait savoir la showrunner. Notez que le tournage de la nouvelle saison a eu lieu entre août et décembre 2022. Henney, par exemple, était encore sur le tournage de la troisième saison de La Roue du temps (Prime Video).

Une question de bien-être

Esprits criminels a aussi perdu des personnages, parce que ses acteurs ne se sentaient plus en mesure de continuer. C'est notamment le cas de Mandy Patinkin qui joue l'agent Jason Gideon. L'acteur considère que sa participation à la franchise policière est la plus grosse erreur de sa vie. Les thèmes que la série abordait commençaient à peser sur sa santé mentale. Il est donc parti après la saison 3.

Lola Glaudini avait également abandonné le projet, parce qu'elle ne se sentait plus à l'aise. L'actrice prêtait ses traits à Elle Greenaway, un personnage récurrent jusqu'à la deuxième saison. Elle devait rester à Los Angeles pour les besoins du tournage. Fatiguée de son quotidien dans la grande métropole californienne, Glaudini quitte la série.

Des cas de force majeure et des envies d'ailleurs

Thomas Gibson dans la série Esprits criminels.
Thomas Gibson a un comportement violent sur le tournage de la saison 12 d'Esprit criminels.

Aaron « Hotch » Hotchner (Thomas Gibson) était l'un des personnages emblématiques de la série. Pendant le tournage de la douzième saison, Gibson est renvoyé en raison de faits de violence sur le plateau. Puis, il y a ces acteurs qui ont été poussés vers la sortie à cause du manque de moyens. Cela a notamment été le cas de Jennifer Jareau (A. J. Cook) et d'Emily Prentiss (Paget Brewster).

Le changement des personnages dans Esprits criminels est aussi dû aux désirs des acteurs de passer à autre chose. Après la onzième saison, les fans ont fait leurs adieux à Derek Morgan (Shemar Moore) parce que son interprète allait s'engager dans une autre série.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *