in

Epic Games: une stratégie de plagiat pour pérenniser Fortnite ?

L’éditeur Epic Games est en proie à des propos durs suite à la sortie du nouveau mode Imposteurs proposé par le jeu Fortnite : plagiat, vol d’idées, etc.

Les fans ont remarqué une injustice de la part d’Epic Games dans la conception du mode Imposteurs qu’il a lancé cette semaine. La similarité avec le célèbre jeu Among Us semble, selon eux, trop évidente pour une simple inspiration, à croire qu’il s’agirait d’un plagiat en bonne et due forme !

fortnite

Plagiat de Fortnite : un acte prémédité par Epic Games ?

Les amateurs de jeux en ligne sont convaincus qu’Epic Games se sert du plagiat comme une arme redoutable pour tenir Fortnite à la hauteur de la concurrence. Le développeur du jeu paraît indifférent face aux expressions contrariées qu’éprouvent les concepteurs de Among Us. Serait-ce donc une comédie stratège pour défier l’adversité du marché des jeux en direct ?

Effectivement dans Imposteurs, les anciens joueurs s’amusent à découvrir un autre gameplay que celui du Battle Royal. Frapper dans un sac de boxe et jeter des gobelets sur Kevin the Cube en sont des exemples. Le mode furtif s’avère également excitant dans le match.

Même cas avec le Battle Royale et le Spy Within…

Le mode Imposteurs n’est pas le premier plagiat réalisé par Epic Games, si on remue dans l’histoire de Fortnite. Ils ont déjà fait l’objet d’une allégation de la sorte en septembre 2017, lors de l’intégration du Battle Royal. Il s’agit d’un mode qu’ils ont imité du succès de PUBG.

Surfshark

Fortnite a aussi proposé un autre mode de jeu appelé Spy Within auparavant. Celui-ci consistait à s’aventurer dans le mode créatif du jeu. Ce gameplay avait un trait familier avec celui de Among Us, mais n’avait pourtant pas suscité l’opinion des gamers comme le jeu Imposteurs.

Néanmoins, la bande-annonce du mode Imposteurs révèle quand même des originalités. Les joueurs pourraient se reconnaître par le biais des acronymes tout comme dans le Battle Royal, par exemple. L’ambiance du jeu est d’ailleurs très évocatrice de l’univers Fortnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *