in

L’enceinte connectée Yoto Player promet de divertir vos enfants à l’ancienne

enceinte connectée yoto

L’enceinte connectée pour enfant Yoto Player a plus en commun avec un poste de radio qu’une Amazon Echo, remplaçant les cassettes par des cartes NFC.

L’appareil s’inspire de la méthode d’enseignement Montessori. Entre autres, celle-ci privilégie les expériences ludiques et plus d’indépendance pour l’élève. Ce dernier pourra donc choisir lui-même le contenu audio qu’il veut écouter (chanson, livre audio ou podcast) en plaçant une carte dans la machine.

enceinte connectée yoto player

Yoto Player, une enceinte connectée conçue par Pentagram

Avec ses formes douces et ses couleurs vives, le Yoto Player ne cache pas sa nature d’enceinte connectée pour enfant. Mais malgré cela, l’engin évite le côté kitsch trop souvent associé aux produits destinés à un jeune public.

En effet, il a été dessiné par les designers du célèbre studio londonien Pentagram. De fait, le concept vient de deux parents qui souhaitaient réduire l’exposition aux écrans de leurs enfants. Ainsi, on n’a pas besoin d’appairer l’appareil à un smartphone à chaque fois pour qu’il fonctionne. Toutefois, on peut toujours choisir de l’utiliser comme une enceinte Bluetooth classique. Une série de LED fait occasionnellement apparaître une smiley lumineux sur l’engin ou une image correspondant au contenu lu.

Et contrairement à une Echo Dot Kids, le Yoto n’a pas de microphone pour les commandes vocales. Idem, pas de caméra. L’enfant ne fera qu’écouter des fichiers bien définis.

utilisation de l'enceinte connectée yoto player avec les cartes NFC 2

Comment fait-on pour écouter sa musique ?

Chaque carte à puce NFC joue un rôle équivalent à une cassette audio. On n’a donc qu’à en insérer une carte dans l’espace dédié sur le Yoto Player pour que l’enceinte lise la piste audio correspondante. On peut acheter des cartes avec des enregistrements prédéfinis, mais on peut aussi mettre ses propres MP3 ou livres audios.

Pour ce faire, il suffit aux parents de passer par l’appli mobile dédiée. À aucun moment, l’enfant n’aura donc besoin de regarder un écran. Mais le Yoto Player nécessite quand même une connexion WiFi. Chaque carte NFC ouvre en effet un lien vers le contenu désiré sur les serveurs de Yoto.

Si le fabricant propose des fichiers gratuitement en ligne, il propose aussi pour 94 dollars (environ 85 euros) annuellement de vous livrer quatre fois par an un lot de cartes. C’est peut-être cher payé pour de simples podcasts, mais vous acheter plus la tranquillité d’esprit qu’autre chose. L’appareil en lui-même coûte 107 dollars (environ 97 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.