in

Ces écouteurs sans fil LG vous éviteront la corvée de nettoyage

écouteurs sans fil lg tone free

Les écouteurs sans fil Tone Free de LG se désinfectent tout seuls quand on les met dans le boîtier de recharge pour que vous ne vous culpabilisiez plus de ne jamais les laver.

De fait, il s’agit des premiers écouteurs true wireless de la marque coréenne qui apporte donc une réelle petite innovation au secteur. L’entreprise a lancé deux modèles : Tone Free HBS-FN4 et HBS-FN6. Néanmoins, il faudra acheter les HBS-FN6 pour profiter de ces propriétés autonettoyantes grâce à l’inclusion du fameux boîtier.

Selon LG, la fonctionnalité s’active dès qu’on range ses écouteurs dans leur boîtier. Une lumière UV éliminera 99,9% des bactéries qui se trouvent sur les embouts en silicone. Cependant, si le système débarrasse les écouteurs des microbes, la poussière et autres crasses continueront toujours à s’entasser.

Un son signé Meridian pour les écouteurs Tone Free sans fil de LG

En tout cas, les deux modèles sont pratiquement identiques pour le reste. De ce fait, ils embarqueront un système audio signé par le spécialiste britannique Meridian. D’après LG, la technologie utilisée offrira un son réaliste, notamment par la clarté des pistes vocales.

Cela dit, chacun sera libre d’adapter l’expérience à ses goûts. Pour cela, on aura un égaliseur et des modes audio prédéfinis : Natural (équilibré), Bass Boot (graves), Immersive (son spatial) et Tremble Boost (aigües). Malheureusement, aucune réduction de bruit active, contrairement aux AirPods Pro. Il faudra donc s’en remettre à l’isolation phonique assurée par les embouts.

[bzkshopping keyword= »xiaomi freebuds » count= »2″ template= »grid »]

Au niveau de l’autonomie, les écouteurs sans fil de LG peuvent durer 6h sur une seule charge. On pourra espérer 3 autres cycles (18h additionnelles) via le boîtier. De plus, 5 min de recharge permettra de gagner 1h d’écoute.

Certification IPX4 (contre les éclaboussures et la pluie), assistants vocaux (Google et Siri) ainsi que Bluetooth 5 seront aussi de la partie. Des commandes tactiles permettent quant à elles de contrôler la musique.

Les écouteurs sans fil LG Tone Free débarqueront en Europe le mois prochain. Aucune information sur les prix pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.