in ,

Comment écouter et supprimer toutes les conversations enregistrées par Alexa ?

ëcouter les conversations enregistrées par Amazon Alexa

Les assistant comme Alexa ou celui de sont prévus pour apprendre en vous écoutant et vous enregistrent donc. Cela peut peut aussi mener à des bugs. Voici comment faire le tri.

Alexa a peut-être compris une consigne que vous lui aviez donnée. Ou, a un moment donné, est parti dans un rire terrifiant comme l'appareil d'une famille à Portland. Vous voulez comprendre pourquoi ? Le mieux est de chercher par vous-même en écoutant les conversations enregistrée par votre assistant personnel.

Effacer les conversations enregistrées par Amazon Alexa

Comment faire le ménage sur Alexa

Le plus simple est sans doute d'aller par l'application. Cliquez sur le petit hamburger en haut à gauche, allez dans les paramètre et trouvez votre compte Alexa. De là, vous pouvez naviguer dans toutes les requêtes que vous avez pu faire à votre assistant personnel, de votre réveil à la musique en passant vos recherches Internet.  S'il n'y a pas de texte, il suffit de cliquer, dessus pour lancer un son. C'est un audio qui aura poussé Echo à se déclencher. La recherche pourrait vous faire revivre des moments passés d'un œil totalement différent. Fou rire ou effroi en vue.

Si vous préférez aller via votre navigateur, c'est sur la page « Alexa Privacy » que cela se passe. Il vous suffira de suivre les mêmes étapes. Pour supprimer tout votre historique Alexa, dans la gestion des  appareils , il vous suffit de sélectionner votre appareil et de tout effacer en un clic. Si Amazon vous prévient que cela pourrait nuire à votre expérience, c'est bien entendu normal mais c'est aussi le coût de votre vie privé.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.