in

EA Games : Battlefield 2042 « n’a pas été à la hauteur des attentes » !

Si le bilan de l’année dernière était positif pour EA, Battlefield 2042 n’a pas atteint le niveau nécessaire pour qu’on puisse le qualifier de succès.

Le 31 décembre, le trimestre fiscal de l’éditeur de jeu s’est achevé. Selon le directeur financier Blake Jorgensen, c’était « le plus grand trimestre de l’histoire de l’entreprise pour les réservations nettes, la rentabilité sous-jacente et la génération de trésorerie ».

En effet, FIFA et Apex Legends continuent toujours sur la voie de la réussite sur PlayStation, Xbox et Switch. Mais malheureusement, « le lancement de Battlefield 2042 n’a pas été à la hauteur des attentes ». Cette parole du PDG d’EA, Andrew Wilson, lors de la conférence marque la déception de l’entreprise malgré son succès global.

Battlefield 2042 : qu’est-ce qui a pu causer l’échec du jeu d’EA ?

EA a rencontré beaucoup de difficultés pendant la conception de Battlefield, le jeu qui aurait pu représenter l’avenir du gaming. C’était un véritable défi pour le développeur : d’immenses batailles multijoueurs, des fonctionnalités météo type tornades, un gameplay dynamique… Ces détails ne sont qu’extraits de ce que le jeu aurait pu proposer.

Selon Wilson, c’est cette ambition inestimable qui a conduit aux problèmes de Battlefield 2042. En effet, l’équipe a dû travailler à distance pour le développement, réduisant l’efficacité et la productivité de l’entreprise. Cela a eu un énorme impact sur la qualité générale du jeu.

« Grâce à nos processus de test et de préparation, nous pensions que l’expérience était prête à être mise entre les mains de nos joueurs », a mentionné Wilson. Selon ses explications, le jeu montrait une « forte stabilité » lors de son lancement. Mais plus les joueurs ont tenté l’expérience du jeu au complet, plus il était « clair qu’il y avait des problèmes de performances imprévus ».

Quoi qu’il en soit, EA ne baisse pas les bras pour sauver son titre. Le 1er février, l’entreprise a annoncé que la prochaine saison fait l’objet d’un report, estimé entre mai et septembre 2022. Selon Wilson, cette période permettra à l’équipe de « se concentrer sur l’amélioration de l’expérience Battlefield 2042 ». C’est également d’occasion de se préparer pour que le contenu saisonnier réponde aux normes de qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.