in

Donald Trump affole Google

Donald Trump 3

Cette semaine avait lieu le « Super Tuesday », la date la plus importante de la course à la primaire pour les élections aux États-Unis. A cette occasion, Donald Trump a encore une fois défrayé la chronique mais pas forcément pour les raisons auxquelles nous pensons…

Donald Trump 1

En effet le candidat républicain a remporté sept états après ce « Super Tuesday » et se place donc en assez bonne position pour battre ses adversaires lors des primaires pour l’élection présidentielle. C’est Google, qui a fait remarquer un fait assez insolite mais très symptomatique de ce que vivent les américains hostiles au multi-millionnaire sur son compte Twitter.

Donald Trump monopolise les recherches Google

Alors si Donald Trump a fait parler de lui, ce n’est pas forcément pour sa popularité grandissante, mais plutôt pour la peur qu’il inspire. En effet, le personnage haut en couleur est loin de séduire l’ensemble de l’électorat américain et semble même déclencher des vagues entières de possibles migration vers leur voisin du nord, le Canada.

La recherche « How Can I Move in Canada », en français, « comment puis-je migrer au Canada » a connu une hausse de plus de 350 % en seulement quelques jours sur le célèbre moteur de recherche… Ce score qui est le plus haut de toute l’histoire de Google a de quoi marqué les esprits…

Donald Trump 2

Chez Google, mais pas que…

Le possible accès de Donald Trump à la maison blanche en a déjà inspiré plus d’un… Puisque le New York Daily News a publié un guide de survie à l’attention des américains qui souhaiteraient élire domicile au Canada. Cette situation inédite n’est pas la première, en effet, en regardant les statistiques que Google a publié, on remarque une augmentation de la même recherche mais au moment de la réélection de Georges Bush à la tête des États-Unis. Certes, les chiffres sont moindres par rapport à ceux qu’a déclenché Georges Bush, alors dans ces conditions peut-on dire que les statistiques sont proportionnelles à la bêtise du candidat ?

Cela donne quelques idées lorsqu’on voit l’état de la politique en France, à quand une statistique des recherches pour une émigration en Belgique ?

Surfshark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *