in

DJI OM 5 : le nouveau stabilisateur se double d’une perche à selfie

Le stabilisateur pour smartphone DJI OM 5

En plus d’un design plus compact et pliable, le DJI OM 5 s’accompagne aussi d’une perche télescopique extensible.

Le successeur de l’Osmo Mobile 4 est là ! DJI a en effet dévoilé son nouveau stabilisateur pour smartphone hier. Baptisé DJI OM 5, il s’accompagne de plusieurs nouveautés qui permettent de le distinguer facilement de son prédécesseur. On retiendra notamment l’arrivée d’un nouveau design et de fonctionnalités améliorées. Mais ce qui attire surtout l’attention, c’est sa perche à selfie télescopique intégrée à la poignée.

Un design plus compact et allégé pour le DJI OM 5

Ce nouveau stabilisateur de poche est nettement moins encombrant que le modèle précédent. Il est plus compact, mais aussi plus léger (près de 300 grammes). Une fois plié, le DJI OM 5 se tient bien en main et peut se glisser aisément dans une poche ou dans un sac. Mais pour le design, la nouveauté la plus importante concerne la présence d’une perche à selfie télescopique. Elle se cache dans la manche du stabilisateur. À tout moment, l’utilisateur peut le déployer afin de gagner plus d’angles de vues. Notons que cette barre d’extension peut s’allonger jusqu’à 21,5 cm.

Malheureusement, si le nouveau stabilisateur de DJI a gagné en praticité, il perd en autonomie. Le changement de conception a obligé la marque chinoise à réduire la taille de sa batterie. Ainsi, le DJI OM 5 n’offre que 6 heures 20 minutes d’autonomie contre 15 heures pour son prédécesseur.

Côté fonctionnalités, l’OM 5 bénéficie cependant de plusieurs améliorations. D’abord, il a hérité de la stabilisation motorisée et de la connexion sans fil de l’Osmo Mobile 4. Mais en plus, ce modèle se dote d’une nouvelle fonctionnalité intelligente baptisée ShotGuides. Le principe est simple : l’appareil analyse automatiquement l’environnement et vous fournit ensuite des conseils et astuces pour capturer des images de qualité professionnelle. À tout cela s’ajoutent d’autres fonctionnalités intéressantes et pratique telles que la stabilisation électronique, les nouvelles options de panoramas, le mode panorama clone me, la fonction ActiveTrack 4.0, etc.

Surfshark

Pour ceux qui sont intéressés par le DJI OM 5, le produit est d’ores et déjà disponible sur le site de l’entreprise et chez les revendeurs partenaires. Vendu au prix de 159 euros, le stabilisateur est proposé en deux coloris : blanc et gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *