in ,

Dites bonjour à Musio, le Robot qui veux devenir votre ami

Au vu de l’incroyable avancée des nouvelles technologies et des objets connectés au cours de ces dernières années, il n’est pas si surprenant de voir débarquer à l’avenir ce genre de nouveau compagnon sorti tout droit d’un film de science-fiction. Musio n’est pas un Terminator, lui, il veut simplement devenir votre compagnon.

Tu veux être mon ami?

musio-robot-wt-vox-710x434

Musio, est le premier Hardware de la compagnie AKAStudy, souhaitant par son biais, modifier la façon dont nous considérons les robots compagnons. Musio est doté de parole et vous pourrez même converser avec lui. Pour ce faire il peut apprendre soit de vos conversations, soit à l’aide du programme d’apprentissage de la société. Musio ressemble bien plus à un « ami » qu’à une machine « stupide » et sans « âme ».

Musio est un véritable compagnon de vie

Lancé sur la plateforme Indiegogo, AKA espère lever 50,000 dollars pour lancer la production de Musio (la société a déjà obtenu 16,000 dollars sans aucune promotion). Musio peut avoir les mêmes fonctionnalités que Siri: il peut vous alerter lors de la réception de vos mails et de vos événements présents sur votre calendrier, mais il peut également interagir avec des gadgets connectés de votre maison. Tout comme vous, Musio sera capable d’exprimer ses émotions et grandira à vos côtés.

o-MUSIO-ROBOT-facebook

AKA à initialement imaginé Musio comme un moyen d’aider à enseigner l’anglais à des enfants en Asie, mais ils ont réalisé par la suite que son utilité pouvait être plus large comme avoir une place dans une maison pour tenir des conversations.

[blockquote style= »2″]Musio (est) va être un personnage, devenir votre ami, une personne avec qui vous pourrez discuter et vous amusez. Nous voulons montrer que les IA peuvent être utilisées pour faire de bonnes choses, a déclaré Jacob Bradsher.[/blockquote]

Voici un aperçu de comment fonction Musio:

Bientôt dans votre maison

AKA à l’intention d’offrir une gamme d’options à Musio, en commençant par une version simplifiée pour les enfants qui leur permettra d’avoir des conversions simples. Ce modèle coûtera environ 99$. Il y aura aussi la possibilité de le transformer en un professeur interactif grâce à un add-on, disponible séparément.

Par la suite, une version « avancée » à destination des développeurs sera disponible au prix de 599$. Entre ces 2 versions existera une version « intelligente » de Musio qui aura 11h d’autonomie. AKA a aussi développé un périphérique nommé « Sophie » qui permet à Musio d’interagir avec des objets de votre maison. À noter que chacune de ces versions fonctionnera avec Android 5.0.

518858464_cv3_560_292

Musio a encore un long chemin à parcourir et ce n’est pas encore dit qu’AKA arrive à obtenir tous ces objectifs de prix lors de sa campagne. Voyons plutôt Musio comme une ébauche de comme nous pourrions dans le futur vivre avec un être doté d’une IA. Si le projet voit le jour, une date de livraison est prévue pour juin 2016.

Source