in

[Flash] Google travaille sur des robots avec du caractère !

On dit souvent que le futur c’est maintenant, preuve en est, encore une fois, avec Google, qui n’arrête pas ces derniers temps. Après les robots chirurgicaux, le géant américain préparerait un robot  avec une personnalité (mouvements du visage, manière de parler, attitude du corps et différentes humeurs). C’est du moins ce que l’on comprend à la suite du dépôt d’un brevet le 31 mars dernier sur le site du Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Attention tout de même, pas question que le robot ait une personnalité propre. L’idée est avant tout qu’il imite certains aspects de personnalités qui sont dans une base de données. George Clooney ou Brad Pitt à la maison pour ces dames n’est donc pas un rêve si éloigné. Autre idée majeure, la personnalisation afin de communiquer de manière plus intuitive avec le petit robot et inversement.

On serait donc en présence d’un robot actif, qui répond aux traits de caractère qui nous plaisent et surtout capable d’intéragir avec nous. En bref, un véritable compagnon qui s’adapte à votre humeur et vos envies !

Bien entendu, ce n’est pas pour tout de suite. Il ne s’agit que d’un brevet qui n’est pas synonyme de construction, mais l’espoir est permis. Comme souvent, patience !

Source