in

Dell sort un hub USB qui fait haut-parleur pour vos visioconférences

Le télétravail étant en vogue, Dell commercialise désormais un hub USB qui se double d’un haut-parleur pour mieux entendre pendant ces réunions interminables sur Zoom.

Si le déconfinement a sonné le retour progressif au bureau, nombreux sont les salariés qui travaillent encore de chez eux. Mais certains ont aussi fait le grand saut, avec la bénédiction de leurs employeurs, pour continuer comme cela même après la découverte du vaccin contre la covid.

Sentant le vent tourner en faveur des visioconférences, Dell s’adapte et sort donc son haut-parleur/adaptateur mobile MH3021P. Celui-ci dispose de 2 ports USB-A, d’un port USB-C ainsi que d’un port HDMI 2.0 pour la sortie vidéo (4K HDR à 60 Hz). Mais il se distingue d’un hub habituel par la présence d’un haut-parleur pour ne plus avoir une qualité sonore supérieure pendant une visioconférence.

pcloud à vie -65% - standard

hub usb et haut parleur dell

Le hub USB/haut-parleur de Dell vaut-il son prix ?

L’appareil vient avec un câble USB-C multifonction qui vous permet de l’alimenter tout en ayant deux ports USB encore libres pour le transfert de données. Malheureusement, Dell n’a pas estimé qu’un lecteur de carte SD ou un port Ethernet étaient nécessaires. La décision est un peu incompréhensible étant donné que les visioconférences sont particulièrement gourmandes en bande passante.

Dell a, au vu des prestations de l’appareil, consacré tout le budget de développement de son hub USB pour sa fonction haut-parleur. En effet, on aura à disposition une belle panoplie de boutons pour contrôler le volume, décrocher, raccrocher et se mettre en mode muet. De plus, deux micros et un système anti-écho s’assureront que vos interlocuteurs vous entendent bien.

[bzkshopping keyword= »hub usb » count= »2″ template= »grid »]

Sur le papier, l’offre semble plutôt tentante. Néanmoins, le prix de l’accessoire en laissera plus d’un perplexe. En effet, Dell demande actuellement 227,99 euros pour son hub USB/haut-parleur. Déjà assez cher, ce tarif est même en promotion puisque l’appareil se vend normalement à 241,19 euros, une grosse somme pour une station d’accueil USB.

Malgré tout, la proposition a ses mérites et convaincra sûrement certains. Pour ces derniers, rendez-vous sur le site du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.