in

The Dash, les nouveaux écouteurs que vous allez adorez

the dash

La société allemande Bragi vient de lancer son nouveau projet : les nouveaux écouteurs connectés The Dash. Présenté au CES de Las Vegas, ces appareils connectés veulent clairement remplacer votre MP3.  

Le concept d’écouteur complètement réinventé avec The Dash

Eh oui, on connait tous les fils d’écouteurs complètement emmêlés, les cordons et les embouts qui s’usent jusqu’à nous lâcher un beau matin, ou encore le portable qui n’a plus de batterie ou trop profondément enfoui dans notre poche pour pouvoir changer de musique. Malheureusement, on a dû s’habituer à ces horribles conditions auditives depuis trop longtemps. Mais ce temps semble maintenant révolu avec les écouteurs The Dash qui vont vous permettre de profiter de votre playlist en tout confort mais bien plus encore, en particulier si vous êtes sportifs.

Comment ? En commençant par le fait qu’ils prennent la forme d’oreillettes sans fils se connectant par Bluetooth à votre smartphone. Déjà un bon point pour ne plus péter un câble à cause de vos écouteurs. Avec une batterie annoncée de 3 heures vous pouvez les rechargez sur leur bases qui vous est livrée avec les écouteurs. Par ailleurs, le point où The Dash fait vraiment la différence se joue sur son processeur 32 bits ARM intégré qui vous permet de stocker un bon millier de morceaux sur ces oreillettes. Autrement dit, plus besoin de smartphone ou de MP3 pour écouter du son. Et en plus vous pouvez manier l’enchaînement de votre musique par un simple mouvement sur la face tactile de l’écouteur. En outre, ils font aussi kit main libre par conséquent, vous pouvez répondre à vos appels directement avec ces écouteurs.

the dash

Manifestement, The Dash se revendiquent particulièrement adaptés aux activités sportives. Les oreillettes sont waterproof jusqu’à 1 mètre de profondeur, donc utilisable pour les nageurs. Mais son intérêt pour les sportifs joue aussi sur ses capteurs intégrés qui vous permettent, via l’application iOS ou Android, de suivre votre rythme cardiaque et vos performance physiques. Il se présente comme un véritable coach sportif en intégrant un cardiofréquencemètre, un gyroscope, un magnétomètre et accéléromètre que vous manipulez sur le côté tactile de l’écouteur gauche. A noter également que malgré l’aspect insonorisé largement revendiqué par la marque, l’appareil assure une fonction transparence sonore qui vous permet ne plus être coupé du monde pour ne pas vous prendre une voiture arrivant sur votre angle mort en vélo parce que ça peut être dangereux.

En tout cas, The Dash de Bragi semble effectivement faire effet, malgré la forte concurrence sur ce marché, notamment par son succès sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Actuellement, le produit est en vente sur plusieurs sites de vente en ligne dont celui de la start-up allemande. Il est disponible en noir ou en blanc à 300 euros et incluant le coffret qui sert de recharge et une paire d’oreillettes de rechange.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.