in ,

Cuisine connectée : 6 objets phares

Depuis plusieurs années on assiste à l’effervescence des objets connectés. Design, astucieux et faciles d’utilisation ces objets nous facilitent le quotidien et nous les adorons. Zoom sur 6 objets qui ont leur place dans votre cuisine connectée

1) Des grilles pains qui changent vos petits déjeuners

2014-05-12_13h44_08

Se faire griller une tartine de pain c’est simple mais un peu ennuyant en soit. Les nouveaux créateurs ont trouvé une solution : la tartine maligne. Optez pour un grille-pain connecté qui vous permet : d’être connecté à Twitter, de customiser vos toasts ou de consulter la météo.

2) L’ami de vos courses : le bac à oeuf connecté

Voilà une invention pratique. Ce bac à oeuf, connecté directement à votre smartphone vous indique combien il vous reste d’oeufs dans votre frigo. Ainsi si vous avez un trou de mémoire en faisant vos courses il suffit de regarder votre téléphone, il calculera pour vous. Vous pouvez stocker jusqu’à 14 oeufs. À savoir : ce bac à oeuf n’a pas de batterie, il fonctionne à piles.
En provenance des États-Unis cet objet connecté n’est disponible que sur Internet à un prix assez élevé pour le moment : 51,50 €

3) Ils cuisent pour vous : cocotte et cuiseur connectés

Every cook

Ce cuiseur connecté en ravira plus d’un. Facile d’utilisation et très pratique il vous confectionne les petits plats dont vous avez envie. Comment s’en servir ? Il suffit de lancer la recherche d’une recette. D’insérer les ingrédients dans le cuiseur et c’est tout ! Every cook va ensuite cuisiner, couper les ingrédients et accomplir toutes les tâches nécessaires à la réalisation du plat. Prévenu lorsque le repas est prêt vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table.
Son prix : 999$ et disponible à partir de novembre 2014

Nutri cook

2014-05-12_14h09_21

Seb lance sa première cocotte minute connectée, simple prototype pour l’instant. L’avantage d’un tel objet est d’optimiser la cuisson. Intégrez directement à la cocotte jusqu’à 200 recettes ainsi que leurs cuisson. Elle se connecte directement en wifi aux smart phones et tablettes, pratique pour programmer des recettes. Vous pouvez la paramétrer afin qu’elle sache lorsqu’il faut ajouter un aliment, leur durée de cuisson etc …
Le prix et la mise en vente ne sont pas communiqués par Seb pour l’instant.

4) La goûte d’eau qui fait déborder de joie

2014-05-12_14h22_01

Evian a trouvé un moyen efficace de fidéliser sa clientèle : une goûte d’eau nommée smart drop. Cet objet connecté à aimanter sur votre frigo vous permet de passer une commande dès lors que votre stock de bouteilles d’eau est épuisé. À vous de choisir l’heure, la date ainsi que la compagnie chargée de la livraison. Connecté à Internet en wifi vous pouvez consulter votre compte Evian à partir de votre frigo.
Pas encore disponible à la vente.

5) Des machines à café sur mesure

Il existe de nombreuses machines à café connectées sur le marché, actuellement en plein essor. Nous vous en avons sélectionné deux à la fois design, innovants et pratiques :

Zipwhip Powers : Jura

De Seattle cette machine a café est surprenante. Il vous suffit d’envoyer un sms pour qu’elle vous prépare votre café, les derniers chiffres de votre numéro apparaissent sur votre café afin de savoir l’identifier. En retard ? Pas de stress votre café vous attend sur une plaque chauffante.

2014-05-12_14h32_12

Saeco Granbaristo

La petite dernière de Philips se connecte directement à votre tablette. A distance choisissez la température, la force, la quantité de café ou de lait de votre tasse. Si vous avez envie de café, enregistrez jusqu’à une quinzaine de recettes dans votre tablette.

6) Appréciez le design de THINGK

Optez pour la balance connectée qui donne l’heure ou pour l’horloge connectée qui fait minuteur. Ces deux objets connectés en provenance d’Italie sont remarquables par leur design en bois et par leur double fonctions. L’utilisateur peut ainsi varier entre l’une et l’autre. GKILO et CLOGK fonctionnent avec des piles et peuvent tout aussi bien servir à la cuisine que dans un bureau.
Leurs prix : 225$ chacun disponible à partir du mois d’Août 2014.

Vous avez choisi ?

De la tartine qui fait la pluie et le beau temps au café que l’on commande par SMS, les objets connectés nous font rêver même en cuisine. Il y en a pour tous les goûts : faire un café, préparer un repas ou encore commander une bouteille d’eau. Le seul désavantage reste leur prix assez élevé pour les consommateurs. Mais nul doute qu’à terme ces derniers diminueront, laissez-vous donc séduire !