in

Cortana et Alexa sont maintenant des… « amis » et intégrés

Intégration Microsoft Cortana Amazon Alexa

C’est un rapprochement entre les deux assistants vocaux qui est attendu depuis plusieurs mois. Pour l’instant, l’intégration de Cortana et d’Alexa est en preview  aux Etats-Unis mais, cela ouvre de nombreuses possibilités.

Microsoft et Amazon l’ont annoncé depuis l’an dernier. Alexa et Cortana pourraient bientôt interagir ensemble. Une décision après tout logique puisque les deux assistants sont sur des créneaux un peu différents. Il sera donc possible d’invoquer Alexa via Windows 10 grâce à Cortana. Et vice-versa.

Intégration Alexa Cortana

L’intégration de Cortana et Alexa en test aux Etats-Unis

Et si la guerre des assistants vocaux était en fait vouée à s’éteindre ? Si on en croit Amazon et Microsoft, la collaboration semble possible. « Un client Office 365 peut, par exemple, demander à Cortana d’invoquer Alexa via un PC au travail et utiliser Alexa pour commander des provisions ou ajuster le thermostat avant de rentrer » explique notamment Microsoft dans un communiqué de presse. Bien sûr, pour l’instant, on est encore loin d’un modèle stable et 100% fonctionnel. C’est bien pour cela que les deux entreprises restent encore sur le mode preview.

Les Américains qui voudront le tester, même s’ils vont bien sûr en payer les pots cassés, devraient en tirer de nombreux avantages. Surtout, les possibilités sont encore très limitées pour le moment. On parle aussi dans l’autre sens de  «faire appel à Cortana via un appareil Echo pour prévisualiser un agenda, ajouter un article à une liste de tâches ou rechercher de nouveaux messages avant de se rendre au bureau ». Pour le reste et pour l’Europe, il faudra prendre son mal en patience mais nous pourrons au moins profiter des améliorations apportées suite aux premiers test aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.