Que penseriez-vous d’un appareil vous permettant de baisser le volume de ce qui vous entoure et vous ennuie au quotidien? On vous parle du bruit des klaxons des voitures ou bien de votre collègue trop bruyant pendant sa conversation téléphonique. Et bien, c’est exactement ce que Doppler Labs prétend avoir créé avec sa paire d’écouteurs et son application.
Filtrer les sons qui vous dérangent
Doppler Labs fait l’objet d’une campagne Kickstarter. Ses écouteurs comprennent une série d’égaliseurs et un contrôleur de volume pour que vous puissiez filtrer certains d’entre eux.
L’extérieur de l’embout comprend un microphone qui détecte le son que vous voulez éliminer. Ensuite, un processeur de signal numérique va utiliser une fréquence spécifique afin d’annuler le son en question. Les 2 sons se « rencontrant », se neutralisent alors.
Ajuster, modifier en fonction de vos envies
En plus de pouvoir supprimer les bruits ou sons qui vous dérangent, vous pouvez au contraire les modifier en augmentant les basses ou les aigus de ce que vous écoutez, par exemple durant un concert ou un festival. Vous pouvez en plus ajouter des filtres pour modifier la façon dont les sons sonne.
D’après Kraft (PDG), le client idéal est un audiophile voulant améliorer son expérience musicale ou souhaitant trouver une nouvelle façon d’écouter la musique que ce soit dans sa chambre ou bien à un concert. Il a déclaré que ces écouteurs peuvent être magiques pour les personnes qui entendront avec, faisant référence à sa clientèle idéale.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/olps7J2iz9A »]
Doppler Labs a besoin de vous
Bien que ce nouveau gadget soit une bonne surprise, il est bon de rappeler que nombre de projets Kickstarter n’ont pu voir le jour faute d’atteindre leurs objectifs. Il faut espérer que Doppler Labs y arrive. Ils ont pour réuni environ 167 000 dollars pour le moment sur les 250 000 qu’ils souhaitent collecter. Si ce projet est mené à terme, une livraison est prévue pour décembre 2015 au prix de 249$ (239€).
- Partager l'article :