Huawei a sorti ses écouteurs connectés Talkband N1. Ceux-ci sont sans fil et possèdent eux-mêmes une capacité de stockage, ainsi, pas besoin d’un smartphone ou baladeur pour écouter sa musique.
Des écouteurs connectés façon collier
Le constructeur chinois Huawei a profité du Mobile World Congress pour présenter son bracelet connecté avec oreillette Bluetooth Talkband B2, mais également ses écouteurs connectés Talkband N1. Ces derniers sont équipés d’une connexion Bluetooth, et leur design a été conçu pour qu’ils puissent être portés comme un collier.
En effet, les deux oreillettes sont magnétiques, ainsi vous pouvez les coller ensemble et les laisser pendre sur votre poitrine. Leur apparence pourrait séduire ceux qui attachent de l’importance à l’esthétique de leurs écouteurs.
Écouter sa musique sans son smartphone
Néanmoins, ce qui nous intéresse se trouve plutôt à l’intérieur. En effet, les Talkband N1 possèdent une capacité de stockage de 4Go, ainsi qu’une puce permettant de lire le format mp3. Vous pouvez donc y stocker vos morceaux favoris et les écouter sans même utiliser votre smartphone.
Des écouteurs intelligents et polyvalents
Des capteurs d’activité permettent le suivi de vos performances : nombre de pas, distance parcourue et calories brûlées. Toutes les données sont ensuite synchronisées sur l’application compatible iOS et Android. Les Talkbands N1 sont donc adaptés pour la pratique du sport.
Cependant, ils ne possèdent pas de capteur de rythme cardiaque et leurs fonctionnalités sont assez basiques, donc si vous cherchez des écouteurs 100% sportifs passez votre chemin et optez plutôt pour des produits spécialisés tels les Sport Pulse Wireless de Jabra.
Des écouteurs durables et résistants
Les Talkband N1 ont été conçus pour résister aux intempéries. Ainsi, vous pouvez courir sous la pluie, sous la neige, dans le vent et la poussière, sans craindre de les ruiner. Avec ces nouveaux écouteurs, Huawei promet un son équilibré de très haute qualité, aussi bien dans l’écoute que dans la captation de voix.
Ils sont équipés d’un système de réduction de bruit, aussi bien dans le micro que dans les oreillettes. Niveau autonomie, la batterie durerait un peu plus de quatre heures en conversation et sept heures en écoutant de la musique. Il faut compter deux heures pour les recharger complètement via le port USB.
Des écouteurs un peu trop grands
Bien que le design et le côté collier des Talkband N1 soient un argument de vente, ils sont, à mon avis, quand même relativement gros (même s’ils ne pèsent que 18g) et risquent de ne pas séduire certaines personnes. De plus, les seules couleurs disponibles sont argent, or et rose… Rien de discret donc.
Un modèle noir n’aurait pas été de trop. Néanmoins Huawei semble proposer ici un produit de qualité proposant des fonctionnalités intéressantes. Si vous êtes tentés, sachez qu’il vous faudra débourser 120€ pour vous offrir ces écouteurs. Ils seront commercialisés au mois de mai.
source : techradar.com
- Partager l'article :