in

Comment regarder et télécharger légalement des films gratuits?

film gratuit

Vous ne savez pas quoi faire lors d’un week-end paresseux ? Vous pouvez regarder ou télécharger légalement des films gratuits.

La numérisation a changé le monde du divertissement. En fait, Internet est rempli d’une gamme de films en ligne, mais malheureusement, ils ont un coût élevé. Et même s’il existe des sites de téléchargement de films gratuits, ils sont soit illégaux, soit piratés.

Heureusement, il existe peu de sites web qui offrent un divertissement à la fois authentique et gratuit. Rendez-vous dans nos lignes pour en savoir plus.

La loi sur le streaming illégal sur Internet

Toutes les personnes qui profitent des créations ou des œuvres qui ne sont pas libres de droit sont sanctionnées par la loi. En fait, cela peut entraîner un emprisonnement de trois ans (au maximum) avec une amende de 300000 euros. Toutefois, la sanction la plus utilisée est la contravention.

Néanmoins, il convient de noter que la Hadopi ou la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet ne peut détecter que le téléchargement en peer to peer. Cela veut dire qu’elle ne prend pas en charge les services de streaming.

Il n’est pas toujours évident de savoir si le site que vous consultez est légal ou non. Heureusement, Hadopi met à disposition une liste de plateformes web et de sites fiables pour regarder et télécharger des films gratuits. Sur le site, vous pouvez choisir la catégorie du contenu que vous voulez : vidéo à la demande ou VOD, service de vidéo à la demande ou SVOD, jeu, musique, etc. Puis, vous devez définir le type de lecture (téléchargement ou streaming).

A part cela, le Centre national du cinéma et de l’image animée ou CNC propose un moteur de recherche qui vous permet de savoir si le film est gratuit sur une plateforme en ligne. Pour cela, vous n’avez qu’à saisir le titre pour connaitre toutes les plateformes légales qui le propose.

Quelques sites de téléchargement de films (gratuits et légaux)

Le procès sur la légalité des sites de téléchargement de films existe depuis des années. Alors quels sont les sites légaux qui proposent le téléchargement de films gratuits ?  Voici quelques-uns.

YouTube

Youtube permet de regarder et de télécharger des films gratuits légalement

YouTube est le référentiel de streaming vidéo en ligne le plus célèbre au monde pour toutes sortes de vidéos, y compris des vidéos de chat amusantes, des documentaires, des blagues, ainsi que des films et des émissions de télévision gratuits.

Il offre le meilleur moyen d’accéder au contenu visuel du monde entier. Bien qu’il soit un peu difficile de trouver un long métrage, il y a encore beaucoup d’options à considérer.

Open Culture

Open Culture est une plateforme qui propose de  nombreux films, séries télévisées ainsi que des cours en ligne gratuits. Au total, il y a 1150 films gratuits de tous les genres et catégories populaires.

Open Culture est divisé en 6 sections principales, à savoir les cours en ligne, les films, les manuels, les cours de langue, les livres électroniques et les livres audio.

MoviesFoundOnline

MoviesFoundOnline propose une liste bien organisée de films et d’émissions de télévision en ligne. Avec ce site web de téléchargement de films gratuit, vous pouvez non seulement voir des vidéos populaires et tendances, mais également accéder à des classiques de tous les temps, des comédies et des courts métrages.

Vimeo

Vimeo est le meilleur choix pour les cinéphiles. Il propose une large gamme de contenu pour les personnes qui souhaitent voir des films et des documentaires en ligne gratuits. En plus de la catégorie générale, il dispose également des courts métrages et des clips vidéo.

Internet Archive

Internet Archive est une mine d’or à but non lucratif pour les fans de films, d’émissions de télévision, de vidéos, de musique, de livres, etc. Ce dernier dispose de plus de 3 millions de films complets gratuits que vous pouvez télécharger légalement.

Initialement, il fournissait des liens directs vers des films, ce qui entraînait souvent des erreurs de téléchargement. Mais les liens Torrent ont résolu le problème et vous pouvez maintenant profiter du téléchargement de films sans tracas.

Amazon Prime Video

Amazon Prime Video est une des plateformes les plus populaires pour la diffusion en continu de films et de séries web tendance. Cette dernière est développée et conçue par Amazon Mobile LLC, qui est l’une des sociétés leaders de cette industrie. Tout le contenu de cette plateforme est de très haute qualité tant au niveau audio que vidéo.

Amazon Prime permet à ses utilisateurs d’accéder gratuitement à tous les contenus disponibles sur la plateforme, ceci uniquement pour une durée d’un mois. Si l’utilisateur souhaite accéder au contenu après cette période d’essai, il doit souscrire à un abonnement.

HENRI sur Cinematheque.fr

Pour les plus cinéphiles, le site de la Cinémathèque française propose une sélection de quelques films rares à visionner gratuitement en toute légalité. Il s(agit pour la plupart de films en noir et blanc réalisés par des auteurs comme Jacques Rozier ou encore Jena Epstein. Si cela ne plaira pas pour tout le monde, il s’agit d’une véritable mine d’or pour toute personne curieuse de l’histoire du cinéma et souhaitant sortir des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.