in

Comment programmer un sms sur un iPhone ?

Ne vous-est-il jamais arrivé d’avoir besoin de programmer un sms sur votre iPhone ? Voici la technique à suivre pour faire cela.

Vous voulez configurer l’envoi en différé d‘un message sur votre iPhone ? Cela peut se faire en accédant aux paramètres de votre téléphone ou en utilisant des logiciels tiers.

Envoyer en différé d’un message sur un iPhone

Vous avez sûrement remarqué que vous avez l’application iMessage pour l’envoi de messages. Cette application ne vous permet toutefois par de programmer l’envoi d’un sms sur votre iPhone. Cela est toutefois possible et gratuit en passant par Raccourcis. Voici comment en profiter.

1.  Accédez au menu Raccourcis.

2.  Cliquez ensuite sur le menu Automatisation puis sur Créer des automatisations personnelles.

3.  Vous serez alors invités à écrire votre message et à en programmer l’envoi. Pour ce faire, vous devez ajuster l’option Heure du jour et Mois pour saisir le moment de votre choix.

4.  Passez maintenant à la section Ajouter une action, vous serez alors redirigé vers le menu Actions. Une fois dans ce menu, vous devrez sélectionner le contact auquel vous voulez envoyer votre message.

5.  Vérifiez tous les détails de votre automatisation avant de la confirmer. N’oubliez pas de désactiver l’option Demander avant pour permettre l’exécution automatique de l’envoi programmé. Cette option est en effet activée d’office ; l’envoi demandera votre accord avant de s’exécuter.

6.  Une fois que vous avez tout vérifié, cliquez sur Terminer.

Attention ! Ce paramétrage permet l’envoi du même message à une heure identique tous les mois. Pensez donc à supprimer votre automatisation après son exécution si vous ne voulez qu’un envoi unique en différé. Un glissement de doigt du côté droit au gauche vous permettra d’afficher l’option Supprimer.

Programmer l’envoi d’un SMS via une application tierce sur un iPhone

Il est possible d’envoyer un message en différé depuis votre iPhone. Pour ce faire, vous devez télécharger des applications tierces. Ces dernières ont la particularité d’automatiser l’envoi unique ou récurrent de SMS. Accédez donc à l’App Store. Vous y trouverez toute une palette d’applications dédiées à cet usage.

Vous pourrez normalement les télécharger gratuitement.  Toutefois, elles ont l’inconvénient d’intégrer des achats intégrés.  Ce qui fait qu’elles ne sont pas totalement gratuites comme elles sont présentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *